Marseille : Le maire aura son mot à dire sur la vente

Marseille : Le maire aura son mot à dire sur la vente©Media365
A lire aussi

Rédaction Football365, publié le lundi 02 mai 2016 à 14h08

Invité de France Bleu Provence ce lundi matin, Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, a expliqué qu'il aurait son mot à dire dans le processus de vente de l'Olympique de Marseille.

Ce lundi matin, Jean-Claude Gaudin était l'invité de France Bleu Provence. Et au lendemain de la victoire à Angers, qui assure à l'OM son maintien en Ligue 1, tout le monde est désormais tourné vers la vente du club phocéen. S'il a d'emblée précisé que la mairie de Marseille n'aurait pas de droit de veto dans ce processus de cession du club, le premier magistrat de la cité phocéenne a indiqué qu'il aurait son mot à dire. « Moi ce que je veux, c'est aider Margarita Louis-Dreyfus. La ville a son mot à dire dans cette vente afin d'éviter qu'on refasse le coup Kachkar. L'OM est un facteur de cohésion sociale de cette ville », a expliqué Jean-Claude Gaudin sur les ondes.

C'est via l'association OM, qui détient le numéro d'affiliation du club auprès de la LFP, que le maire de Marseille entend s'impliquer dans la vente du club par Margarita Louis-Dreyfus. « Cette association a un droit de regard sur la vente, et vu les liens qui m'unissent avec Jean-Pierre Foucault (ndlr : président de l'association OM) et cette association, nous avons, la ville de Marseille, notre mot à dire. Il va sans doute y avoir des personnalités qui vont se manifester, elles devront tenir compte de l'association OM », a prévenu le maire. En marge de son intervention, celui-ci a renouvelé ses remerciements à la famille Louis-Dreyfus pour son investissement dans le club de la ville depuis 1996.

 
71 commentaires - Marseille : Le maire aura son mot à dire sur la vente
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]