Marseille : Alessandrini sur le départ ?

Marseille : Alessandrini sur le départ ?©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mardi 31 mai 2016 à 15h32

Peiné de ne pas avoir pris part à la finale de la Coupe de France, Romain Alessandrini songerait à quitter Marseille cet été. Des clubs anglais se seraient renseignés.

L'intersaison s'annonce mouvementée du côté de Marseille. Alors que le club phocéen est toujours dans l'incertitude en raison du doute qui plane sur sa vente, de nombreux joueurs s'apprêtent à faire leurs valises. Si les joueurs en fin de contrat (Nkoulou, Mandanda, Romao) ne seront plus sur la Canebière à la reprise, d'autres pourraient s'envoler dans les prochaines semaines. Outre Diarra et Batshuayi, suivi par de nombreux clubs en Europe dont West Ham et Tottenham, Romain Alessandrini pourrait également plier bagages. D'après La Provence, l'ancien Rennais n'aurait pas apprécié de rester sur le banc de touche lors de la finale de la Coupe de France, perdue face au PSG il y a dix jours.
L'Angleterre pour Alessandrini ?
Le natif de Marseille a encore vécu une saison difficile, entre performances décevantes et blessures à répétition. Sa cote n'est pas très élevée, rappelle le quotidien, mais les dirigeants de l'OM pourraient profiter de sa vente pour faire rentrer quelques liquidités. Sous contrat jusqu'en 2018 à Marseille, Romain Alessandrini intéresseraient quelques clubs anglais, qui seraient actuellement en train d'étudier son CV. A 27 ans, il s'agirait alors d'une dernière chance de relancer sa carrière pour le joueur formé à Gueugnon, qui n'a jamais su retrouver le niveau qui était le sien à Rennes depuis sa grave blessure à un  genou. En France, Saint-Etienne se penche également sur son cas.

 
6 commentaires - Marseille : Alessandrini sur le départ ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]