Une situation complexe

Une situation complexe©Media365
A lire aussi

Pierre GODFRIN, publié le mercredi 25 mai 2016 à 10h15

Confronté aux envies d'ailleurs de Lassana Diarra, le président de l'OM, Vincent Labrune souhaiterait discuter avec son milieu de terrain qui n'est pas venu le voir.

Ils n'étaient pas si loin mais ils ont préféré échanger par médias interposés, au grand dam de Vincent Labrune. Lassana Diarra n'a pas caché son envie de quitter l'Olympique de Marseille et d'aller voir ailleurs malgré son contrat qui le lie au club pour encore trois saisons. Dans L'Equipe mardi, le milieu de terrain international déplore le nombre conséquent de départs de joueurs du club pendant le Mercato estival : « Je ne sais pas où va l'OM. Ce n'est pas facile à vivre pour un joueur. Et le club n'est jamais venu me voir. » Lassana Diarra met en avant un accord qui lui permet de quitter l'OM dès cet été et à chaque intersaison en cas de non-qualification européenne sans que le club phocéen ait son mot à dire.

Cependant, pour la LFP, cette clause n'a aucune valeur juridique ce qui permettrait à l'OM de se lancer dans une longue procédure. Avant de devoir en arriver là, Vincent Labrune aimerait pouvoir discuter avec son joueur : « Le plus simple, c'est qu'il vienne me voir pour qu'on en parle tous les deux. ». Le président du club souhaite éviter tout conflit avec l'ancien Gunner. Margarita Louis-Dreyfus n'envisage pas de laisser partir l'un de ses meilleurs éléments gratuitement. Elle demanderait au moins dix millions d'euros alors que le joueur discute déjà avec d'autres équipes dont celle de la Capitale...

 
2 commentaires - Une situation complexe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]