Un ancien joueur de l'OM évoque ses souvenirs

Un ancien joueur de l'OM évoque ses souvenirs©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 18 décembre 2016 à 07h55

Joueur de l'OM en 2002, l'ancien attaquant espagnol Alfonso garde un bon souvenir de son passage sur la Canebière et croit en l'avenir du club phocéen.



Alfonso n'a passé que quelques mois à l'OM mais il semble avoir été marqué. Pourtant, son parcours l'a amené à côtoyer des clubs prestigieux. Formé au Real Madrid, il y a passé cinq saisons en pro (1990-1995) et y a gagné le championnat et la Coupe d'Espagne. Ses performances l'ont ainsi emmené en sélection avec 38 matches joués pour 11 buts. Il a ensuite été transféré au Betis Seville où ses prestations ont séduit le grand FC Barcelone en 2000. Mais il joue peu au sein du club catalan et se retrouve prêté à... l'OM, en janvier 2002.

A l'époque, le club phocéen est pourtant en mauvaise posture. Alors présidé par Bernard Tapie, Marseille ne trouve pas la bonne formule et navigue dans le ventre mou. L'arrivée d'Alfonso, entre autres, ne modifie pas le visage des Olympiens et l'attaquant alors âgé de 29 ans à l'époque ne participera qu'à 12 matches (pour un total de 4 buts).

"L'OM a des supporters formidables"

Cela n'empêche pas pour autant le joueur de conserver des bons souvenirs de son passage dans le Sud de la France : "J'ai de bons souvenirs de cette période. C'était sympa de jouer pour une équipe comme l'OM, qui a des supporters formidables. C'était incroyable de voir autant de fans nous suivre pour nous supporter partout en France où nous devions jouer. C'est vrai que le club n'était pas dans une bonne passe à mon arrivée (2002), presque en zone de relégation. Nous avons fini au milieu du tableau. Mais je crois vraiment que Marseille est l'une des meilleures équipes de France. Ils ont eu beaucoup de problèmes ces dernières années. Mais le club trouve un équilibre et peut viser le titre de Ligue 1".

 
1 commentaire - Un ancien joueur de l'OM évoque ses souvenirs
  • Mais oui, mais c'est bien sur!!!
    Qui se souvient à Marseille du sieur Alfonso??? Dégun à Marseille , comme on dit chez nous, et encore moins pour ceux qui s'intéressent à la ligue 1 en France !!!!!!!!!!!!!!!!
    De passage pour 6 mois, il a apprécié la ville et le club?? c'est bien!!
    Et ensuite???
    Encore un article nul de chez nul, mais il faut bien combler la rubrique Football L1................
    N'y a t'il rien a écrire par rapport aux résultats d'hier???
    Tiens!! une idée d'article.............. sur L'OM et ce joueur !!............combien (en Francs ou Pésetas?? nous a t'il couté à l'époque ??, et, qui............................. s'est "gavé" au passage???
    Ps: Tapie n'était pas président.............il avait été nommer directeur sportif Par Robert Louis Dreyffus (malade déjà et qui devait suivre une thérapie). Allons Messieurs les journaleux, faite votre travail correctement et ne nous prenez pas pour des pingouins (aux minima, les Marseillais......!!)
    Merci.

    rectificatif: "Au minima, MOI le Marseillais."
    Merci

    tu defends bien l'om! j'aime bien aussi mais l'om a besoin de stabiliteet faut reconnaitre que c'est difficile a l'om

    Droopy ferme ta gueule tu est la que pourrait casser l'ô
    Allez l'om

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]