Un ancien du PSG dans le viseur de l'OM ?

Un ancien du PSG dans le viseur de l'OM ?©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le vendredi 23 décembre 2016 à 14h14

Et si le premier gros coup de l'Olympique de Marseille version McCourt consistait à recruter un ancien joueur du Paris Saint-Germain ?

Au niveau de la symbolique, même s'il ne s'agit pas d'une immense star, cela représenterait beaucoup pour le club phocéen de se savoir capable d'attirer un joueur passé par le club de la Capitale il y a peu. Ce joueur, c'est Grégory van der Wiel. Selon le journal turc Fanatik, l'OM se serait renseigné sur la situation du Néerlandais ces derniers jours. Arrivé à Fenerbahçe libre l'été dernier en provenance du PSG, l'ancien pensionnaire de l'Ajax Amsterdam ne joue plus depuis plusieurs semaines, victime d'une tendinite puis sorti du onze par Dick Advocaat.
Un salaire conséquent en Turquie
Problème : l'international néerlandais a signé un contrat de quatre ans à son arrivée en Turquie et ne sera donc pas gratuit. D'autant plus que son salaire à Fenerbahçe s'élève à 7,5 M€ par an. Une somme conséquente que n'est peut-être pas prêt à payer le club phocéen. Surtout que ce qui était peut-être une priorité en termes de recrutement il y a quelques semaines ne l'est clairement plus aujourd'hui. Auteur d'un début de saison compliqué, Hiroki Sakai a clairement élevé son niveau de jeu depuis quelques matchs et semble faire l'affaire au poste d'arrière droit.
L'OM cherche plutôt à gauche
Défensivement, l'OM cherche plutôt à se renforcer à gauche aujourd'hui. Dans cette optique, le nom de Jordan Amavi est revenu sur le devant de la scène ce vendredi dans le quotidien L'Equipe. D'après Fanatik, d'autres écuries européennes suivraient avec attention le dossier de Grégory van der Wiel, dont la cote reste importante malgré une dernière saison très moyenne en France, et six premiers mois tout aussi compliqués en Turquie.

 
10 commentaires - Un ancien du PSG dans le viseur de l'OM ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]