Rudi Garcia souligne la capacité d'adaptation de ses joueurs

Rudi Garcia souligne la capacité d'adaptation de ses joueurs©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 09 juillet 2017 à 23h25

L'OM n'était pas aussi avancé dans sa préparation athlétique que son adversaire du soir. Alors il a dû trouver d'autres armes pour vaincre l'Etoile du Sahel dimanche à Martigues (2-0) et glaner un troisième succès en autant de matchs de préparation.

Une faculté d'adaptation qui a plu à Rudi Garcia. « On a trouvé une bonne opposition, ils sont bien plus en jambes que nous, mais on a utilisé la tête, s'est réjoui l'entraîneur marseillais au micro de Canal+ Sport après la rencontre. On a été bien tactiquement en deuxième période et on a mis un joli but, en utilisant la qualité de nos attaquants, la vitesse de Clinton Njie et la finition de Valère Germain. C'est positif. En plus, on n'a pas pris de but. »

Garcia : « On n'a pas trop de pépins »

Même si les joueurs sont encore loin de leur meilleur niveau physique, le staff marseillais a continué d'alourdir leur charge de travail en match. Histoire de poursuivre leur progression d'ici au troisième tour préliminaire en Ligue Europa dans moins de trois semaines. « On leur fait gagner du temps de jeu, on est allé plus loin, a soufflé Garcia. Ce n'est que le troisième match de préparation et certains ont joué près de 80 minutes. On n'a pas trop de pépins, tout va bien, même si on a ménagé Lucas Ocampos à la mi-temps, et Greg Sertic. Les internationaux, qui étaient venus voir le match, vont arriver pour le deuxième stage. » Ce deuxième stage, qui s'effectuera à Lausanne à partir de mercredi, marquera le début d'une nouvelle phase pour l'OM. Celle qui devra l'amener à maturation avant d'attaquer les choses sérieuses le 27 juillet prochain.

 
3 commentaires - Rudi Garcia souligne la capacité d'adaptation de ses joueurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]