Passi : " Tout le monde sait que Michy va partir "

Passi : ©Media365
A lire aussi

Rédaction Football365, publié le jeudi 12 mai 2016 à 14h30

Interrogé ce jeudi en conférence de presse, Franck Passi, le coach de l'OM, a longuement parlé de la finale de la Coupe de France, mais il a aussi été question de l'avenir de Michy Batshuayi, notamment.

Franck Passi, comment abordez-vous cette dernière partie contre Troyes ?
A Troyes, c'est la fin du premier projet que l'on s'était donné avec les joueurs : gagner le plus de matchs pour être le plus en confiance avant la finale contre le PSG. Ensuite, on basculera sur la Coupe de France. On va essayer de grappiller le plus de places possibles en championnat. Mais Troyes joue bien au foot, même si c'est une équipe qui ne met pas beaucoup de buts.

Pouvez-vous compter sur un groupe au complet ?
Seuls Nkoudou et Diaby seront absents pour blessures. Hormis les suspendus (Mendy, Romao et Batshuayi), tout le monde est disponible. Diarra ne sera peut-être pas préservé car il a besoin de jouer. Quant à Steve (Mandanda), oui, c'est possible qu'il soit préservé.

Comment se passe votre nouvelle mission sur le banc de l'OM ?
Tant que l'on gagne, tout se passe bien pour l'entraîneur. Je trouve que  les joueurs sont moins anxieux. Ils jouent plus libérés, mais on devra répondre présent le 21 mai. Ce serait exceptionnel de remporter un trophée comme la Coupe de France. Cela pourrait permettre de nettoyer un peu tout ce qui s'est passé cette saison.

Avez-vous vraiment une chance contre Paris ?
Tout peut se passer dans une finale. On va essayer de vivre ce match comme un bon moment. Il faudra déjà gagner le match des tribunes lors de la finale à Paris. Mais je ne me fais pas trop de soucis là-dessus. Je fais ce métier d'entraîneur pour vivre de grandes émotions.
Passi : « L'après Batshuayi ? Il y a des noms »
Avez-vous déjà votre équipe en tête ?
Non. Une bagarre générale à Troyes et toute l'équipe est suspendue. Et je monte avec la CFA à Paris... Et les blessures peuvent aussi arriver à l'entraînement. Ce n'est pas uniquement lors du match à Troyes.

Que vous inspire la présence de Michy Batshuayi dans la première liste de Marc Wilmots ?
On l'a félicité pour sa sélection. Le Mercato d'été ? Tout le monde sait que Michy va partir en fin de saison. Ça fait partie du cahier des charges du club. On sait pourquoi les joueurs partent de l'OM. Car le club n'a pas les moyens financiers de les garder.  La donnée économique n'est pas florissante ici et il faut l'accepter en travaillant avec du concret et les joueurs que l'on a. Partir à l'étranger, ça a aussi fait grandir Dimitri Payet.

Avez-vous des pistes pour le remplacer ?
Il y a des noms.

Si vous pouviez signer tout de suite pour la saison prochaine, vous le feriez ?
Bien sûr.

Propos recueillis par K.A., à Marseille



 
2 commentaires - Passi : " Tout le monde sait que Michy va partir "
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]