OM : Le policier recruté par Labrune réclame justice

OM : Le policier recruté par Labrune réclame justice©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 16 mai 2016 à 17h16

Révélé par La Provence il y a quelques jours, l'imbroglio du recrutement d'un policier par Vincent Labrune pourrait se régler devant les tribunaux. L'officier en question entend saisir les prud'hommes, comme la raconte Le Parisien ce lundi.

Cette histoire prêterait à sourire si elle ne venait s'additionner aux multiples polémiques ayant entouré la saison de l'Olympique de Marseille. Il y a quelques jours, La Provence révélait qu'en septembre 2015, Vincent Labrune avait embauché un policier de l'Office central de lutte contre le crime organisé pour qu'il devienne le directeur de la sécurité du club phocéen. Problème, l'officier en question, Yannick H., était l'un des policiers qui avaient entendu le président marseillais pendant sa garde à vue dans le dossier des transferts douteux de l'OM en novembre 2014. A sa sortie du commissariat, Vincent Labrune avait échangé son numéro de téléphone avec Yannick H. « Ils sont ensuite vraiment devenus amis, explique l'avocat du policier au quotidien Le Parisien. Mon client avait l'intention de se reconvertir dans le privé et c'est ainsi que le projet d'embauche au club a vu le jour. Ça n'avait absolument rien à voir avec le déroulement de l'enquête. »
Labrune réalise son erreur et se ravise
Pour éviter toute polémique, le policier prévient sa hiérarchie de son intention dans un courrier daté du 15 septembre 2015. « Je suis conscient que les conditions dans lesquelles j'ai rencontré Monsieur Vincent Labrune peuvent soulever des interrogations administratives et judiciaires voire déontologiques, aussi je précise qu'il ne s'agissait pas d'un dossier dont j'avais la charge mais dans lequel j'exerçais un renfort », écrit-il dans cette lettre retranscrite par Le Parisien. Saisie, la Commission de déontologie accepte l'embauche de Yannick H. à Marseille. Mais entre-temps, Vincent Labrune s'est rendu compte que sa décision pourrait être mal interprétée et a changé d'avis.
Le policier veut saisir les prud'hommes
Si bien que le président marseillais se ravise et refuse d'honorer le contrat signé par les deux hommes quelques jours plus tôt. Rassuré par la décision de la Commission de déontologie, le policier s'est manifesté auprès de l'Olympique de Marseille, sans résultat. En conséquence, l'affaire pourrait se régler devant le tribunal des prud'hommes à l'initiative de l'officier et de son avocat. Un dossier de plus dont se serait sans doute bien passé Vincent Labrune, même si l'on sait que le traitement des litiges aux prud'hommes peut prendre plusieurs années.

 
13 commentaires - OM : Le policier recruté par Labrune réclame justice
  • Pensez plutôt au match de samedi et prenez exemple sur Toulouse si on a la niaque tout est possible......

  • Un peu léger ce policier, vouloir quitter un emploi de fonctionnaire juste sur une demande peut être pas anodine,d'un personnage pas très net ,faisant souvent la Une des journaux.Si ce policier n'a signé aucun contrat d'embauche,je pense qu'aux prud'homme il ne sera pas gagnant.

  • Malheureusement pour le foot français ce n'est pas demain la veille que l'on verra un club français champion d'Europe ,et ce malgré le pognon mis sur la table par le Quatar .Ceux qui seraient content de voir 'OM au fond du trou ,et pourtant ils s'y emploIent à plein temps en seront pour leur frais ,car ce Club reste ,et ce malgré les déboires , le club le plus aimé de France .Pour l'heure le QSG est ,en matière de résultats en coupe d'Europe toujours loin derrière l'OM ,St Etienne et Reims ,et même pas à égalité avec LYON .En parlant de magouilles ,on se demande comment le Club de la capitale a put engranger autant de mansuétude du corps arbitral cette année .Permettez moi de poser des questions !!!!

    Voyageant beaucoup je peux vous dire que Marseille n'est pas si aimé que cela puisque l'OM est inconnu même en Europe alors au dela ...
    Par contre je ne peux pas vous dire si le PSG est aimé mais il est très connu jusqu'en Asie

    sined-68, moi aussi je voyage beaucoup et j'ai très souvent discuté football avec les autochtones des pays traversés. Paris est très connue, mais, en temps que capitale de la France.En ce qui concerne le PSG, rien ou presque. Dans les pays lointains, seuls quelques chinois connaissent les PSG.
    En ce qui concerne Marseille, c'est l'inverse, très peu connaissent la ville et beaucoup ont vu des matchs de l'OM et certains peuvent vous réciter les joueurs de cette équipe.
    Evidemment si vous parlez de Marseille en Laponie ! Quoi que...

    Non non pigeon malade je vous parle d'Asie et je fais pas que traverser. Je n'ai jamais vu de match de Marseille à la télé et globalement le foot francais est très peu connu au détriment de la premier League et la Bundesliga. Le PSG profite de sa participation à la champions League

    Sined-68 : Serait ce à dire que les asiatiques ont la télé depuis les années 2012 ????

    Non surnaturel, ils sont comme nous ils ont la mémoire courte et sélective
    sinon du reste ils sont même mieux équipés que nous
    Dans le même registre savez vous que l'Uruguay a gagné 2 fois la coupe du monde

    Je répond juste à mateur 47 en tout respect et je pense que c'est bien de ne pas vivre dans le passé. L'OM est trés respectable et un club important en France mais pas le nombril du monde et il doit se resaisir et renouer avec le haut du tableau et la coupe d'Europe : on en a besoin comme du PSG, de Monaco, l'OL,...

    Si tu voyage beaucoup cela doit être dans les fins fonds de la chine car moi aussi je voyage beaucoup mais beaucoup et l'Om est connu au états unis, New York,Los Angeles,Boston ,San Francisco aux Maldives en Afrique pour ne pas dire toute l'Afrique eu Amérique du sud Chili Mexique Argentine etc... en Thaïlande en Europe il faut aller demandé a l'Ajax si il ne connaisse pas Marseille a AC Milan a la Juve a Dortmund etc etc ....

    A sined-68
    Sauf mon respect, tu ne dois pas voyager dans les bons pays : l'OM à des groupes de supporters officiel à New York, Miami, Los Angeles, en Suisse ( Ultra ), en Belgique ( Yankee ), en Argentine ( CCS ), en Pologne, en Israël, au Sénégal, en Finlande, en Algérie et en Russie pour les plus connus.
    Y a aussi les DOM - TOM : Dodger's Guyane et Yankee Réunion.
    Il me semble ( mais ça reste à vérifier ) qu'il y a aussi des groupes au Cameroun et en Chine.
    Et aussi incroyable que cela puisse paraître, 2 également à.... Paris ( les Yankee Ile de France et les Phocéens ).
    Donc avant de dire que "l'OM est inconnu" ........

  • je me demande comment Orange peut laisser ouverts ses sites où les internautes s'insultes en des termes vulgaires , injurieux , voire racistes ?Il faut croire que le foot , sport dans lequel les professionnels sont surpayés souvent de manière indécente , entraîne des démesures chez les internautes ! N'y a-t-il pas des problèmes plus graves en France : le désordre actuel risque d'entraîner une situation explosive ! La violence des propos débouche souvent sur une violence dans la rue ! Il faut retrouver son calme : le foot n'est quand même pas le moteur des rapports entre les Français !

    JENFIL76 Si, vous savez comment a été gagné cette coupe saisissez la justice, sinon ce ne sont que des suppositions et de la médisance et si vous n'avez pas de preuves, taisez-vous!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]