Njie est bien décidé à se faire une place au soleil

Njie est bien décidé à se faire une place au soleil©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le samedi 15 juillet 2017 à 11h55

Transféré définitivement à Marseille en dépit d'une première saison pour le moins délicate, Clinton Njie est bien conscient qu'il doit faire beaucoup mieux pour espérer devenir un titulaire indiscutable du onze de départ de Rudi Garcia.

Quatre. C'est le nombre de buts inscrits par Clinton Njie pour Marseille au cours de la saison 2016-2017, lors de laquelle il a disputé vingt-deux rencontres (dont la moitié en tant que titulaire). Un total loin d'être satisfaisant pour l'attaquant camerounais, qui restait sur une expérience calamiteuse à Tottenham (quatorze matchs, aucun but) et qui ne semblait éprouver les plus grandes peines à réitérer les belles performances entrevues sous le maillot lyonnais. « Cette saison a été compliquée, a reconnu le natif de Buéa dans une interview accordée à L'Equipe. Je suis arrivé en n'étant pas à 100%, j'ai eu ensuite un pépin à une cuisse qui m'a gêné, un trou au milieu du muscle, mais j'ai continué à jouer avec pendant deux mois. (...) Quand Bafé Gomis a été absent, on m'a fait confiance en pointe, j'ai fait de mon mieux. »
Njie à propos de Germain : « Un bon mec »
Conscient de n'avoir pas véritablement répondu aux attentes placées en lui, l'avant-centre des Lions indomptables (20 sélections, 6 buts) se veut revanchard. Une seconde chance lui est offerte, et il compte bien la saisir. « Je ne me fixe pas d'objectifs chiffrés. J'ai beaucoup de choses à prouver dans ce club. Ce sera une saison très chargée, j'espère qu'elle sera grande. » Avant d'analyser avec enthousiasme le Mercato réalisé jusque-là par le club phocéen : « On a recruté un joueur fantastique comme Luiz Gustavo, je sens que c'est un bon mec, j'espère qu'il va vite s'exprimer en français. Steve (Mandanda, ndlr) va aussi tirer l'équipe vers le haut, même s'il n'a pas le brassard, il sera un leader du groupe. » Enfin, quid de Valère Germain, son nouveau coéquipier à la pointe de l'attaque ? « Un bon mec, calme, efficace. Il se déplace très bien sur le terrain, il est toujours disponible. (...) On s'est bien trouvés. » Auteur de deux buts face au Viitorul Constanta mercredi (4-2), Clinton Njie peut poursuivre sur sa lancée dès ce samedi, contre Fenerbahçe (21h).

 
1 commentaire - Njie est bien décidé à se faire une place au soleil
  • Njie est un joueur très moyen qui vendange trop d'occasions et avec le nouvel effectif de l'Om, il restera surement sur la touche.
    Il serait bon qu'il parte afin d'avoir du temps de jeu.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]