Mercato ou Mercatox : Marseille chaud pour Sagna ?

Mercato ou Mercatox : Marseille chaud pour Sagna ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 11 février 2017 à 11h40

Chaque jour, Foot365 décortique pour vous une rumeur Mercato. Ce vendredi, le 10 Sport a annoncé l'intérêt de l'OM pour Sagna, dont le contrat avec Manchester City expire à la fin de la saison.

La rumeur

Ce vendredi, le 10 Sport a évoqué l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour Bacary Sagna, le latéral de Manchester City.

Pourquoi on y croit

Bacary Sagna arrive au bout de son aventure mancunienne. L'international français (65 sélections) n'est plus titulaire dans le onze de Pep Guardiola, et n'a cumulé que 12 apparitions en Premier League depuis le début de la saison. A bientôt 34 ans -il les fêtera le 14 février- le joueur formé à Auxerre a tout intérêt à envisager un retour en France pour tenter de retrouver du temps de jeu. Et, aussi, sauver son avenir en Bleu. Dans une interview accordée à BeIN Sports en novembre dernier, le natif de Sens n'avait pas masqué son petit penchant pour l'OM : « Marseille, c'est particulier. C'est un club que j'aime beaucoup. C'est un club historique du foot français », avait-il confié, avant de nuancer : « Mais je ne pense pas avoir envie de retourner dans autant de pression. Je vais avoir 34 ans, je cherche plus la stabilité. Je ne pense pas que ce soit une équipe stable actuellement ». Mais depuis, la donne a changé. Le nouveau board olympien et Rudi Garcia ont largement solidifié les contours du projet et de l'équipe phocéenne. Sagna sera libre en juin prochain, et son transfert pourrait être bouclé facilement.

Pourquoi on n'y croit pas

Dans l'esprit, l'arrivée de Bacary Sagna ressemblerait fort à celle de Patrice Evra cet hiver. Les deux latéraux sont des vieux briscards de l'équipe de France, encore capables d'apporter une légère plus-value sportive. Mais en signant l'ex Red Devil, les dirigeants marseillais ont aussi cherché à s'attacher un nom au CV bien rempli, au palmarès européen conséquent et au caractère susceptible de transcender un vestiaire. Sagna, lui, n'a pas ces standards. Pour l'OM, dont la surface financière a été rehaussée par Franck McCourt, cumuler les joueurs expérimentés n'aurait pas de sens. Surtout que Sakai commence à trouver ses marques. En revanche, selon The Mirror, le profil de l'ancien Gunner intéresserait fortement Slaven Bilic, le manager de West Ham. Et sur ce dossier, le club de la banlieue de Londres ne devrait pas se gêner pour titiller l'OM, quelques mois après les négociations tumultueuses qui ont précédé le retour de Dimitri Payet sur la Canebière.

Notre avis : Mercatox

A son âge, Bacary Sagna va probablement chercher des garanties. Et le projet ambitieux de l'Olympique de Marseille ne devrait pas coller à ses attentes.

 
6 commentaires - Mercato ou Mercatox : Marseille chaud pour Sagna ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]