Mathieu Valbuena défendu par Ronald Zubar

Mathieu Valbuena défendu par Ronald Zubar©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le mercredi 04 janvier 2017 à 14h48

Dans l'émission Vestiaires de SFR Sport, Ronald Zubar est revenu sur les soucis rencontrés par son ancien partenaire à l'OM, Mathieu Valbuena, et a tenu à défendre son cas.



Zubar et Valbuena sont arrivés en même temps à l'OM, en 2006. Arrivés à peu près au même âge, les deux hommes se sont liés d'amitié durant les trois années passées en commun au sein du club phocéen. Le défenseur de 31 ans est ainsi revenu sur les déboires de son ami au début de son passage sur la Canebière. Et raconte une scène d'entraînement : « On s'entraînait, un joueur traverse le terrain et balance un moment les deux pieds en avant sur Valbuena. Le coach arrête alors l'entraînement et lui demande ce qu'il faisait. L'autre se tourne vers Mathieu et lui dit : 'Quand tu parles dans la presse, arrête de parler de moi, arrête de te comparer à moi'. Alors que Mathieu n'avait rien dit, ce sont les journalistes qui faisaient des comparaisons parfois entre joueurs. Pour moi, tout cet acharnement sur lui, c'étaient des conneries ».

« Tout le monde sait que Samir n'aimait pas certaines facettes de Mathieu »

En décembre dernier, un ancien joueur sous couvert d'anonymat avait déclaré : « Il y a toujours eu une forme de mépris chez Samir vis-à-vis de Mathieu. S'il n'y avait pas eu Ronald (Zubar), Mathieu aurait fini par craquer. Ronald en est presque venu aux mains pour le défendre ».

Zubar confirme ces déclarations, notamment par rapport à la jalousie éprouvée par Nasri envers Valbuena : « Ça m'est déjà arrivé de séparer des joueurs mais je n'ai eu des problèmes avec personne. Il y a un truc que je n'aime pas, c'est l'injustice. Dans un vestiaire, tu as le meneur et les suiveurs, les moutons. Samir, c'est un garçon super intelligent. Il n'a jamais menacé ouvertement Mathieu. Mais tout le monde sait qu'il n'aimait pas certaines facettes du joueur ».

 
2 commentaires - Mathieu Valbuena défendu par Ronald Zubar
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]