Marseille : Un renfort attendu au milieu dès lundi

Marseille : Un renfort attendu au milieu dès lundi©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 02 juillet 2017 à 16h53

Après Valère Germain, l'Olympique de Marseille tient sa deuxième recrue de l'été. Comme révélé par Kicker ce dimanche matin, Luis Gustavo est parti pour poursuivre sa carrière sur la Canebière.

L'Equipe confirme l'information de nos confrères allemands et assure que le milieu défensif brésilien de 29 ans sera Marseille ce lundi. Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club phocéen, a quitté le stage suisse de l'équipe de Rudi Garcia en compagnie d'un médecin du club pour finaliser l'arrivée du joueur de Wolfsburg. Alors que les premiers chiffres évoqués ces dernières heures tablaient sur une indemnité de transfert de près de 15 millions d'euros, le quotidien évoque désormais un transfert de 8 millions d'euros.
Passé par le Bayern Munich
Le contrat de Luis Gustavo à Wolfsburg court jusqu'en 2018. Au club depuis 2013, l'international brésilien (40 sélections, aucune depuis mai 2016) reste sur une saison pleine avec 27 apparitions en Bundesliga. Pour le VfL, ce fut plus compliqué puisque les hommes d'Andries Jonker ont dû passer par les barrages pour assurer leur maintien dans l'élite allemande. Formé aux Corinthians et passé par Hoffenheim et le Bayern Munich, Luis Gustavo n'a connu que deux championnats dans sa carrière. A l'OM, il découvrira la Ligue 1 et aura vraisemblablement pour mission de remplacer William Vainqueur, titulaire devant la défense la saison dernière.
Rami prochain sur la liste ?
Les prochains jours s'annoncent toujours chargés du côté de Marseille. Avec le départ de Bafetimbi Gomis à Galatasaray, le club du président Eyraud doit encore recruter un ou plusieurs attaquants, dont une pointure. En défense, Rudi Garcia espère toujours l'arrivée d'Adil Rami, même si l'international français est aussi courtisé par le Besiktas Istanbul et Crystal Palace. Tout l'été sera très animé sur la Canebière mais la nouvelle direction devrait s'acheter un peu de patience chez les supporters en bouclant une deuxième arrivée dès ce lundi.

 
6 commentaires - Marseille : Un renfort attendu au milieu dès lundi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]