Marseille : Maoulida ne dit pas non à un retour

Marseille : Maoulida ne dit pas non à un retour©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 8 juin

Libre de tout contrat depuis son départ de Nîmes, Toifilou Maoulida (37 ans) ne dirait pas non à une dernière pige du côté de l'OM.

Michy Batshuayi remplacé par Toifilou Maoulida, cela a de quoi faire sourire. Pourtant, cela ne choquerait pas l'attaquant de 37 ans, libre après avoir échoué à trouver un accord avec les dirigeants de Nîmes (L2) pour une prolongation de contrat. C'est ce qu'il a confié au site Le Phocéen ce mercredi. « Pourquoi pas. Ce serait un challenge très intéressant. Je peux encore rendre de gros services, je sors de grosses saisons pleines avec le Nîmes Olympique, a-t-il expliqué alors qu'il reste sur 34 matchs de L2 cette saison avec à la clé quatre buts et trois passes décisives. Physiquement je suis au top ! Ça serait que du bonheur de porter à nouveau le maillot olympien et de ressortir les bandelettes au stade Vélodrome. Apporter toute mon expérience dans un rôle de joker mais surtout pour encadrer les jeunes de l'équipe, de tenir le vestiaire en étant le relais du coach mais aussi avec les supporters marseillais que je connais bien dont on a énormément de respect mutuel. »
Maoulida : « Il manque peut-être à l'OM des hommes de vestiaires »
Et Maoulida, très apprécié lors de son passage à Marseille entre 2006 et 2007, a même aiguisé ses arguments. « J'ai l'avantage d'être libre, de connaître parfaitement le club et de ne pas coûter cher. Pour un an ou deux et finir la boucle à l'OM, ce serait magnifique. Il manque peut-être à l'OM des hommes de vestiaires ! J'étais au jubilé de Jean Tigana à Cassis il y a quelques semaines et plusieurs personnes m'ont poussé pour aller occuper un rôle au club. Pour faire une saison à l'OM en tant que joueur et ensuite rentrer dans l'encadrement du club en s'occupant d'une équipe de jeunes ou dans l'encadrement professionnel. Ça m'a énormément touché. » L'ancien Messin n'a d'ailleurs pas très bien vécu la sale saison de Marseille : « Toujours, marseillais de coeur, je ne lâche pas. Ce sont les premiers matchs que je regarde, et ça me fait énormément de peine. L'OM en deuxième partie de classement, normalement c'est inconcevable donc j'espère que ça va vite changer. » Avec lui en pointe ? Cela ressemble fort à un rêve éveillé...

 
8 commentaires - Marseille : Maoulida ne dit pas non à un retour
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]