Marseille : Les explications de Garcia

Marseille : Les explications de Garcia©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 20 août 2017 à 20h45

Rudi Garcia regrettait surtout le manque d'application de ses joueurs devant le but adverse après le match nul de Marseille contre Angers dimanche après-midi (1-1).

L'Olympique de Marseille a lâché ses premiers points de la saison, ce dimanche contre Angers (1-1). A domicile, les hommes de Rudi Garcia ont longtemps fait la course en tête avant d'être rejoints sur une belle réalisation de Karl Toko Ekambi. Mais ce qui a agacé l'entraîneur phocéen, c'est le manque d'application de ses attaquants. « Quand on cadre deux tirs dans le match, c'est compliqué de marquer. On n'a marqué qu'un but donc on n'était pas à l'abri d'un but adverse superbe ou d'un coup de pied arrêté », a soufflé, fataliste, Rudi Garcia en conférence de presse.
Garcia : « On maîtrisait notre sujet »
Pour cette rencontre intercalée entre les barrages aller et retour de Ligue Europa, l'ancien coach de la Roma avait procédé à plusieurs changements dans son onze de départ. « J'ai un groupe. Je ne peux pas leur dire que tout le monde est important et laisse les mêmes joueurs sur le banc tout le temps, s'est-il justifié après coup. Franck (Zambo Anguissa) a fait un bon match au milieu, Clinton (Njie) a marqué, malheureusement il s'est blessé. C'est dommage. Avec cette équipe-là, on maîtrisait plutôt notre sujet. On peut gagner ce match tous les jours mais à condition de cadrer davantage », insiste Garcia.
Garcia : « La défense ? Je suis assez content »
Et même si ses joueurs ont fait preuve de passivité sur l'égalisation angevine, Rudi Garcia n'a pas blâmé ses défenseurs devant la presse. Bien au contraire. « La défense ? Je suis assez content des cinq joueurs qui sont entrés sur ce match. Bouna Sarr a confirmé ce qu'on pense de lui, il a très bon, rigoureux défensivement. Pour Jordan Amavi, on savait qu'il ne pouvait pas aller au bout mais pour une première c'était bien. Il a été percutant et il fera beaucoup mieux quand il sera à 100% de ses capacités athlétiques. » Patrice Evra est prévenu.

 
10 commentaires - Marseille : Les explications de Garcia
  • acheter trois joueurs mais maccourt nous l'a fait à l'envers il n'y a pas de sous à l'om on s'est fait n........

  • C'est une honte cette équipe, quand je vois que Toulouse marque deux but au PSG et que l'OM n'arrive pas à faire la différence avec des équipe de seconde zone. Dimanche cotre Monaco on va prendre encore la raclée, Garcia est un Ane, il faut qu'il arrete de faire jouer Ocampos ( si on met un mannequin dans les cages il lui tirera dessus), Anguissa, Sarr et Mandanda et de plus Gustavo est loin d'etre le joueur annoncé, l'année va etre très très dure, voire catastrophique.

  • Ce match était affligeant, les seuls joueurs à avoir été à peu prêt bon sont les latéraux, Sarr et Amavi, pour le reste, aucun liant entre les lignes. La saison va être longue et difficile si rien ne change...

  • il est toujours content mais je ne pense pas que les supporters marseillais le soient

  • Quand tu as 11 corners et que tu prends pas un seul ballon c'est logique que tu donne de l'espoir à l’équipe adverse qui attend gentiment en pleurnichant tout le long

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]