Marseille - Garcia : " La motivation se suffit à elle-même "

Marseille - Garcia : " La motivation se suffit à elle-même "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 13 mai 2017 à 10h55

Avant le déplacement de Marseille à Bordeaux dimanche (21h00, 37eme journée de Ligue 1), Rudi Garcia a évoqué l'incapacité de l'OM de s'imposer en Gironde depuis 1977. Une série à stopper pour s'assurer la cinquième place au classement.

Rudi Garcia, ce déplacement à Bordeaux est-il décisif pour les places européennes ?
Non, c'est l'avant-dernière journée. Ce qui est sûr, c'est que si on gagne, on sera cinquième. Il n'y aura pas besoin d'attendre la dernière. On verra, on ne tire pas de plan sur la comète. On n'a qu'une ambition : garder notre cinquième place et aller gagner à Bordeaux.

Le fait de ne pas avoir gagné là-bas depuis 40 ans ajoute-t-il une pression supplémentaire ?
Pas spécialement. Mettre fin à une série qui dure depuis 1977, alors que même moi je n'étais pas né, ça ne parle à personne. On veut juste gagner tous les matchs. On jouera pour prendre trois points et pas qu'un seul. La motivation se suffit à elle-même, on veut être maître de notre destin.

À quel type de match vous attendez-vous ?
J'espère que l'enjeu ne prendra pas le pas sur le jeu. À nous de montrer qu'on est capable sur un match d'un tel enjeu, comme contre Nice, de performer.

 

Est-ce le match le plus important de la saison ?
Tous les matchs sont les plus importants de la saison. On a travaillé sur l'adversaire, sur ce qu'il veut mettre en place. Ce qui m'anime, c'est comment mettre l'adversaire en difficulté, trouver ses points faibles et appuyer là où ça fait mal. Peut-être que Bordeaux va changer de système avec l'absence de ses deux défenseurs centraux. Peut-être que Toulalan reculera dans l'axe. On se prépare à tous les cas de figure.

 

 
2 commentaires - Marseille - Garcia : " La motivation se suffit à elle-même "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]