Marseille - Garcia : " Je reste supporter du LOSC "

Marseille - Garcia : ©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 15 mars 2017 à 16h35

Lille reçoit Marseille vendredi soir. L'occasion pour Rudi Garcia de revenir dans le Nord...

Rudi Garcia, ce sera votre premier retour à Lille depuis votre départ...
En toute logique, je serai très content de retrouver le Grand Stade et le peuple lillois. J'y ai passé onze ans, c'est une grande tranche de vie, ça ne s'oublie pas. Je reste supporter du LOSC, c'est un club qui m'a beaucoup construit. J'ai été premier entraîneur dans le Grand Stade. Je connais le public par cœur. J'ai plein d'amis là-bas. J'en profite pour leur dire que je n'aurai pas beaucoup de temps à leur consacrer car j'ai un match à préparer et que je n'ai plus de places, ne m'en demandez plus (rires). Mais je serai le pire ennemi de Lille à partir du coup d'envoi.

Peut-on dire que ce match opposera le projet McCourt au projet Lopez ?
Le LOSC a nouveau propriétaire, j'en profite pour dire combien Michel Seydoux a été un formidable propriétaire. Luchin, le stade, le doublé, c'est aussi grâce à son travail. Plus on sera nombreux à jouer le haut du tableau et à courir après le PSG et mieux ça sera pour l'intérêt du championnat français, c'est important qu'il y ait plusieurs clubs français pour briller notamment en Europe.

Ce match sera aussi l'occasion de retrouvailles entre l'OM et Franck Passi. Que vous inspire cette situation ?
Affronter Franck Passi ça ne change pas grand-chose, c'est un clin d'œil mais rien de plus. Est-ce un avantage de connaître les deux équipes pour lui ? Je ne sais pas, tout dépend des stratégies durant la rencontre. Le propriétaire aurait pu être celui de Marseille, Dimitri (Payet) a joué là-bas, Thauvin fait son retour... Il n'y a pas que pour les coachs que le contexte est particulier. L'important est que le match se passe bien.

 

 
0 commentaire - Marseille - Garcia : " Je reste supporter du LOSC "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]