Marseille : Diaby dans le groupe pour Trélissac

Marseille : Diaby dans le groupe pour Trélissac©DR, Media365
A lire aussi

, publié le mercredi 10 février 2016 à 20h10

[perform data="addResponsivePlayer("1ta8rw2ci50pt1xp38ikdflr4d", "dfad873868d74cd3842556ca5786f2a0", "rxelyjh1964j1jj7hdma9neqt", "perfdfad873868d74cd3842556ca5786f2a0-rxelyjh1964j1jj7hdma9neqt", "eplayer15");"/]
Michel a annoncé mercredi qu'Abou Diaby allait être du déplacement à Bordeaux avec l'OM pour y affronter Trélissac jeudi en huitième de finale de Coupe de France. Ce sera sa première apparition avec le groupe professionnel marseillais.

C'est la surprise du chef. Une semaine seulement après avoir annoncé qu'il faudrait attendre encore un mois pour voir Abou Diaby sous le maillot de l'Olympique de Marseille, Michel a pris le contre-pied mercredi. L'entraîneur de l'OM a annoncé en conférence de presse que l'ancien milieu d'Arsenal allait figurer dans le groupe de dix-neuf joueurs qui fera le déplacement à Bordeaux jeudi pour y affronter Trélissac en huitième de finale de la Coupe de France (21h00). Ce sera la première de Diaby avec le groupe professionnel marseillais, plus de six mois après sa signature au club fin juillet.

Premier match officiel depuis septembre 2014 ?

Le natif d'Aubervilliers pourrait surtout disputer ses premières minutes en compétition officielle depuis le 23 septembre 2014 et une défaite d'Arsenal contre Southampton en Coupe de la Ligue anglaise (1-2). Le moment sera forcément émouvant, même si Michel s'est efforcé de dédramatiser la situation. « Quand quelqu'un passe si longtemps sans faire ce qu'il aime, c'est normal qu'il sente un peu de pression. Mais je ne veux pas qu'il en ait, a indiqué le technicien espagnol devant les journalistes. Je sais qu'il ne va pas nous décevoir. Le plus important est la santé du joueur, sa santé mentale. Il est motivé pour ce match. »

Diaby impressionnant à l'entraînement

D'autant que Diaby enchaîne les séances d'entraînement de qualité depuis des semaines, impressionnant ses coéquipiers par sa qualité technique. Il pourrait la faire admirer dès jeudi sur la pelouse de Chaban-Delmas, où Trélissac a délocalisé la réception de l'OM. « On compte sur nos joueurs, a indiqué Michel. On ne pense pas vraiment à l'équipe adverse ou au terrain de jeu. Il suffit que le joueur ait les conditions pour jouer, c'est pour cela qu'Abou Diaby est sur la liste. » De quoi donner un intérêt supplémentaire à ce match.

Le groupe de Marseille
S.Mandanda, Pelé – De Ceglie, Manquillo, Rolando, Rekik, Sparagna – Barrada, Diaby, Isla, Romao, L.Silva, Thauvin – Alessandrini, Fletcher, Batshuayi, Rabillard, Nkoudou, B.SarrBlessés : Ben.Mendy (droit fémoral), Zambo Anguissa (genou), Ocampos (cheville)Suspendu : Aucun Choix de l'entraîneur : Cabella, L.Diarra, B.Dja Djedje, Nkoulou, Lopez, Porsan-Clemente, Mouhammadou

 
2 commentaires - Marseille : Diaby dans le groupe pour Trélissac
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]