Marseille : Deux ans de plus pour Lopez

Marseille : Deux ans de plus pour Lopez©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le jeudi 16 février 2017 à 15h45

Les supporters de l'Olympique de Marseille peuvent souffler : Maxime Lopez a prolongé. Ce qui avait fuité ces dernières heures a été officialisé ce jeudi après-midi par le club phocéen.

Le milieu de terrain de 20 ans, révélé lors de la première partie de saison, a prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires avec l'OM. Le voilà lié à son club formateur jusqu'en juin 2021. Une prolongation qui s'accompagne logiquement d'une forte revalorisation salariale plus adaptée au nouveau statut de Maxime Lopez au sein de l'effectif de Rudi Garcia.

Car depuis quelques mois, le minot de 20 ans est un titulaire indiscutable dans l'entrejeu marseillais. Apparu à 18 reprises en championnat cette saison, Maxime Lopez a même marqué son premier but chez les professionnels sur la pelouse de Dijon en décembre dernier. Des 15 000 euros qu'il touchait jusqu'à présent en guise de salaire, le nouveau chouchou du Vélodrome devrait passer à environ 130 000 euros.

« La prolongation de Maxime Lopez est un symbole fort pour nous tous, s'est félicité le président marseillais Jacques-Henri Eyraud. En tant qu'enfant du pays et même si la route est encore longue, il est un jeune joueur de talent apprécié des fans, à qui nous souhaitons donner sa chance pour devenir progressivement un homme de base de notre projet sportif. » Le message est passé. Maxime Lopez entre dans une nouvelle dimension. Avec le lot de pression qui va avec.

 

 
2 commentaires - Marseille : Deux ans de plus pour Lopez
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]