Marseille : Des incidents dans les rues de Bilbao

Marseille : Des incidents dans les rues de Bilbao©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le jeudi 25 février 2016 à 18h45

Des affrontements ont eu lieu dans les rues de Bilbao ce jeudi après-midi entre les supporters marseillais et ceux de l'Athletic Bilbao, quelques heures avant le coup d'envoi du seizième de finale retour de Ligue Europa à San Mames.

Si l'Athletic Bilbao a demandé la veille du seizième de finale retour de Ligue Europa contre l'OM de bannir le mot « ultra » pour ne pas créer de quiproquos, les supporters marseillais qui se sont déplacés en nombre au Pays Basque se sont tout de même donnés en spectacle ce jeudi. Selon El Correo, un des supporters de l'Olympique de Marseille a déjà été placé en détention pour « attaques », tandis qu'une autre personne a elle été blessée par une bouteille lors d'affrontements avec les supporters de l'Athletic Bilbao aux abords du San Mames, ce jeudi après-midi.

Des débordements auxquels des fans bordelais se seraient joints comme lors du match aller. Sur des vidéos publiées dans la soirée sur les réseaux sociaux, on peut voir plusieurs projectiles être lancés dans les rues de Bilbao, et notamment des bombes agricoles. Les agents de la Ertzaintza (ndlr : la police basque) avaient pourtant décidé de tirer la sonnette d'alarme avant la rencontre et avaient placé le match en « vigilance extrême ».



 
7 commentaires - Marseille : Des incidents dans les rues de Bilbao
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]