Marseille : Ça va bouger dans les prochains jours

Marseille : Ça va bouger dans les prochains jours©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mardi 11 juillet 2017 à 15h00

Les prochains jours s'annoncent particulièrement chargés sur la Canebière.

Outre l'arrivée imminente de Steve Mandanda, de retour un an après son départ à Crystal Palace, l'Olympique de Marseille travaille sur plusieurs dossiers en parallèle qui pourrait trouver une issue favorable rapidement. A commencer par celui d'Adil Rami. Selon les informations de Mercato365, l'accord est désormais très proche entre le club phocéen et le FC Séville, puisqu'un écart minime entre la proposition olympienne et les attentes andalouses subsiste. A 31 ans, le défenseur international français n'a jamais été aussi proche d'un retour en France, six ans après son départ de Lille.

Un autre international tricolore pourrait se joindre à Mandanda et Rami. En effet, Bacary Sagna fait toujours partie des pistes explorées par les dirigeants marseillais pour concurrencer Hiroki Sakai sur le flanc droit de la défense. Trop seul à ce poste, le Japonais doit s'attendre à voir débarquer un nouveau joueur. Depuis le début de la préparation, c'est Bouna Sarr qui évolue sur le côté droit de la défense de l'OM. Libre de tout contrat après l'expiration de son bail à Manchester City il y a deux semaines, l'ancien Auxerrois, âgé de 34 ans, est tenté par un retour dans l'Hexagone.

Enfin, dans le secteur offensif, c'est toujours Carlos Bacca qui fait office de priorité pour l'OM. Les équipes de Jacques-Henri Eyraud travaillent pour obtenir un prêt avec option d'achat (obligatoire) de l'attaquant colombien auprès du Milan AC. Mais les dirigeants italiens sont gourmands et les négociations s'annoncent âpres entre les deux camps.

Avec I.G

 
9 commentaires - Marseille : Ça va bouger dans les prochains jours
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]