Marseille : Au tour de Sanson

Marseille : Au tour de Sanson©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 04 janvier 2017 à 09h15

Depuis le début de la semaine, un nom occupe toute l'actualité du marché des transferts sur la Canebière : celui de Dimitri Payet. Mais le dossier qui pourrait se conclure le premier du côté de l'OM n'est pas celui du joueur de West Ham.

Morgan Sanson (22 ans) est en effet dans le viseur des dirigeants olympiens depuis plusieurs jours, et les négociations se seraient accélérées ces dernières heures. Nos confrères de La Provence croient savoir qu'une réunion s'est tenue mardi soir à Arles, entre les représentants du joueur de Montpellier et la direction marseillaise. « Le signe d'un intérêt réciproque », écrit le quotidien.
Sanson retrouve son meilleur niveau
Sans une grave blessure au genou il y a un an et demi, Morgan Sanson aurait sans doute déjà quitté Montpellier. Révélé lors de l'exercice 2014-15, sous les ordres de Rolland Courbis, le milieu de terrain formé au Mans avait alors planté six buts et délivré deux passes décisives, permettant au MHSC de longtemps rêver d'Europe en fin de saison. International Espoirs aux dix sélections, Morgan Sanson a toutes les qualités pour séduire Rudi Garcia et n'est pas sans rappeler Rémy Cabella, qu'il pourrait pousser dehors en cas de signature à l'OM. Polyvalent et capable d'évoluer à plusieurs postes du milieu, qu'il s'agisse d'axe ou d'aile, le Montpelliérain retrouve son meilleur niveau depuis quelques semaines après un retour compliqué suite à sa grave blessure au genou. Pour sa quatrième saison dans l'élite, il compte déjà trois buts et cinq passes décisives à son compteur.
Nicollin fixe le prix
Son arrivée à Marseille permettrait au club phocéen de résoudre deux problèmes d'un coup. Morgan Sanson renforcerait le secteur offensif, où Rudi Garcia souhaite dénicher un joueur de couloir capable de concurrencer Clinton Njie, encore un peu juste. Mais il pourrait aussi dépanner au milieu de terrain, où un joueur est activement recherché en cas de départ de Lassana Diarra (Obi Mikel a longtemps été suivi mais va signer en Chine, tandis que Schneiderlin est surveillé). Pour le MHSC aussi, ce départ est une possibilité. Frédéric Hantz connait les impératifs du marché pour un club comme le sien, et Morgan Sanson étant sous contrat jusqu'en 2018, ce Mercato d'hiver représente la bonne occasion d'en tirer un bon prix. Jamais ravi de vendre ses poulains à l'étranger, Louis Nicollin a même déjà parlé affaires. « Entre 10 et 15 millions d'euros, il part, c'est son prix », a soufflé le président montpelliérain chez Eurosport.

 
4 commentaires - Marseille : Au tour de Sanson
  • Sanson serait sans doute une vraie bonne recrue pour un mercato hivernal...... 10 à 15 millions ç'est un peu beaucoup mais c'est volontaire de la part de Loulou, çà doit pouvoir se faire à 8 millions + bonus. Ces négociations vont permettre de connaître les possibilités financières réelles de Mc Court. Si l'om n'arrive pas à faire Sanson, ce ne serait pas très bon signe.

  • et dalila elle viendra ensuite ?

  • l' autre il pars en chine , le bouffon , l 'argent toujours l' argent , j 'espère qu'il sera définitivement oublié et qu'il se plantera

  • oui pour Sanson, qui a 22 ans, non à Payet trop cher et trop vieux pour un retour d'investissement

    très bon joueur, mais vendu 17 et racheté 35 millions, ce serait aberrant

    il faudrait deux défenseurs, 2 milieux dont sanson, pour gérer le départ souhaité de Diarra qui ne sert plus à rien

    et deux attaquants, afin de vendre Alessandrini qui ne s'est jamais ou rarement imposé à L'om, malgré son talent démontré à Rennes

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]