Mandanda est nostalgique de l'époque Bielsa

Mandanda est nostalgique de l'époque Bielsa©PANORAMIC, Media365

publié le 10 janvier

Dans un long entretien accordé à L'Equipe, Steve Mandanda revient notamment sur la saison dernière avec Marcelo Bielsa sur le banc. Un entraîneur qui a profondément marqué le gardien de l'OM.

A lire aussi

Six mois après son départ, parler de l'empreinte qu'il a laissée à Marseille est quasiment devenu tabou. Pourtant Marcelo Bielsa hante encore le Vélodrome et les joueurs de l'OM. A commencer par son capitaine Steve Mandanda. Dans entretien accordé à L'Equipe ce dimanche, le gardien marseillais revient sur cette saison passée sous la coupe de l'Argentin. Une époque qui rend presque nostalgique le gardien international français. « Tout était différent de ce qu'on connaissait, c'est certain. C'est la période où j'ai pris le plus de plaisir depuis que je suis au club, avec la saison du titre de champion. Dans le jeu, c'était énorme. Certes, les entraînements étaient longs, parfois ennuyeux, pas très rythmés. Mais en match on tentait des trucs parfois super dangereux et ça fonctionnait. C'était incroyable. Et il y avait cette communion avec le public. »

Mandanda explique son choix de rester à l'OM
Cet hiver, Steve Mandanda a annoncé qu'il resterait à l'Olympique de Marseille, où c'est désormais Michel qui est assis sur le banc. Une décision plus sage selon les dires du joueur formé au Havre. « J'ai eu des contacts très avancés, des propositions. Mais j'avais besoin de réflexion. Et je suis arrivé à la conclusion qu'aujourd'hui, la meilleure des choses pour moi était de continuer l'aventure marseillaise. J'ai entamé ma neuvième saison. Alors, partir de cette manière, ce n'était pas terrible. » En revanche, en cas d'échec à se qualifier pour la Ligue des Champions en fin de saison, Steve Mandanda pourrait partir libre de l'OM au mois de juin. Et ça non plus, ce n'est pas terrible, pour reprendre les propos de l'intéressé.

 
4 commentaires - Mandanda est nostalgique de l'époque Bielsa
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]