Lucas Silva ne veut pas partir

Lucas Silva ne veut pas partir©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 2 janvier

Alors que l'OM pourrait réfléchir à mettre un terme au prêt de Lucas Silva dès cet hiver, le jeune milieu de terrain brésilien du Real Madrid a fait savoir samedi qu'il n'avait aucune intention de s'en aller. Il veut même s'imposer.

Parmi les noms que l'Olympique de Marseille devrait noter cet hiver sur la liste des joueurs potentiellement transférables, Lucas Silva devrait figurer dans les positions de tête. On prête même l'intention au jeune Brésilien de 22 ans de faire ses valises au Mercato après à peine six mois passés à Marseille. Des rumeurs auxquelles le joueur prêté par le Real Madrid l'été dernier a tenu à tordre le cou samedi en conférence de presse. « Je n'ai jamais voulu quitter le club. Ni mon agent ni moi nous n'avons eu aucun contact. Je me sens bien ici, je veux rester et jouer. Je veux finir la saison, jouer et démontrer en 2016 ce que je sais faire, dès le premier match dimanche. » Que Lucas Silva ait ou pas demandé à son représentant de lui trouver un nouveau club, on peut comprendre qu'il ait de toute façon aussi envie de prouver qu'il a sa place à l'OM. Mais de là à ce que les dirigeants marseillais veulent le conserver, c'est une autre histoire.

Depuis son arrivée, Silva, c'est en effet aucun but, aucune passe décisive. Après avoir débuté huit des treize premiers matchs comme titulaire, l'ancien joueur de Cruzeiro a même perdu sa place au fil des matchs et n'est plus que le numéro trois (derrière Mauricio Isla et Alaixys Romao) désormais dans l'esprit de Michel. Face à Bourg-en-Bresse en Coupe en fin d'année, le Brésilien avait d'ailleurs été le seul non-titulaire à ne pas avoir sa chance au coup d'envoi. Il y a donc fort à penser que l'OM pourrait envisager de couper son prêt dès janvier. « J'ai eu un changement de pays, de rythme de vie. J'espère apporter plus de régularité à l'équipe, récupérer mon savoir-faire et ma place pour le bien de l'équipe », s'est pourtant défendu le jeune milieu de terrain samedi, comme pour tenter d'inverser une situation qui paraît déjà entérinée.

« L'entraîneur a préféré d'autres joueurs, je l'accepte, sa décision a été juste, je n'ai aucun souci avec ça, car les résultats de l'équipe ont été bons, a poursuivi Lucas Silva dans son plaidoyer. J'espère pouvoir refaire de bons matchs comme lors de mon arrivée au club. » Il semble surtout que son avenir passera de nouveau par le Real Madrid, où il n'a aucune chance de jouer s'il ne progresse pas. « Les déclarations entendues sur Lucas Silva sont fausses », s'est uniquement contenté de répondre Michel. Reste à savoir de quelles déclarations parlait l'entraîneur de l'OM, qui n'a plus fait confiance au Brésilien depuis début novembre. Presque une éternité. 

 
2 commentaires - Lucas Silva ne veut pas partir
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]