Lucas Silva mis au placard par Vincent Labrune

Lucas Silva mis au placard par Vincent Labrune©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

publié le 9 février

D'après les informations publiées par le quotidien L'Equipe, Lucas Silva serait absent du groupe marseillais depuis une semaine en raison de son refus de quitter l'OM pendant le Mercato. Vincent Labrune aurait décidé de lui faire payer cette décision.

A son arrivée sur la Canebière au mois d'août, il était encore considéré comme l'un des plus sûrs espoirs du football brésilien. Depuis, les dirigeants comme les supporters marseillais ont déchanté. Et la cote de Lucas Silva s'est effondrée. Titulaire les premiers mois de l'ère Michel, le joueur prêté par le Real Madrid a petit à petit été poussé sur le banc par Mauricio Isla, de plus en plus convaincant aux côtés d'un Lassana Diarra indéboulonnable. Pire, depuis une semaine, Lucas Silva n'est plus apparu dans le groupe phocéen pour les matchs contre Montpellier et contre le PSG. La raison ? Vincent Labrune aurait donné des consignes (ou des injonctions) au staff marseillais en ce sens afin de faire payer au Brésilien son refus de quitter l'OM cet hiver.

Viré du bus avant le départ à Montpellier
Car lundi dernier, dernier jour du Mercato d'hiver, Lucas Silva a bien failli quitter Marseille par la petite porte. Las des performances sans saveur du milieu de terrain de 22 ans, le président de l'OM aurait demandé son départ. Mais au dernier moment, les négociations nouées avec Anderlecht ont capoté, le joueur préférant rester à Marseille jusqu'à la fin de la saison. Un revirement qui n'a pas été du goût de Vincent Labrune. Ce mardi, le quotidien L'Equipe révèle en effet que le soir-même, au moment où Steven Fletcher paraphait son contrat avec l'OM, Lucas Silva aurait été prié de quitter le bus olympien en partance pour Montpellier car non-retenu dans le groupe. Une scène assez humiliante, sous le regard de tous ses coéquipiers assez marqués par la scène d'après le journal.

Michel et Labrune, ça chauffe !
Michel, responsable de la venue en prêt du jeune Madrilène, n'aurait pas apprécié ce coup de force présidentiel mais cède pour l'instant aux demandes de sa direction. Combien de temps ? Avec les résultats décevants de l'OM et au regard de sa cote auprès du public du Vélodrome, le successeur de Marcelo Bielsa n'est pas en position de force. Du coup, la poigne présidentielle s'est encore musclée les jours qui ont suivi la fin du Mercato d'hiver, Lucas Silva ayant été retiré de la liste des joueurs inscrits pour la Ligue Europa. A trois mois de la fin de la saison, et donc de son prêt dans le sud de la France, pas sûr que le jeune Brésilien porte à nouveau les couleurs de l'OM. A moins d'une hécatombe de blessures au milieu. Le déplacement à Trélissac, ce jeudi en Coupe de France, sera un premier élément de réponse. 

 
36 commentaires - Lucas Silva mis au placard par Vincent Labrune
  • En fait, le tort de Lucas Silva, c'est bien d'avoir voulu respecter le contrat qu'il avait signé avec Labrune, à savoir un prêt à l'OM jusqu'à la fin de la saison ?

    LABRUNE, DEGAGE !

  • Vincent LABRUNE..........".LABLONDE" J'aurai de suitecompris...mais qui est ce rigolo?

  • si l' OM est dans la merde et dixième au classement général c'est la faute à cette buse de Labrune incompétant comme dirigeant
    du club madame MLD faite plaisir à tous les supporters de l'OM virer l'eu mais pas Lucas Silva

  • BOF !...Je ne vois pas ce qu'il fait au Réal , il est lent ne voit pas le jeu bref , il est NUL
    Je ne défend ni Labrune ni la Blonde ......

  • labrune, qui a payé 7 ME pour ocampos et fait revenir thauvin sans parler des transferts de ceglie,rekkik et silva ferait mieux d'écraser, il est vrai qu'il se fout de l'om étant là uniquement pour surveiller les billes de mld! quan elle aura vendu l'om pour s'occuper de ses jumelles,labrune disparaitra!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]