Louis Acariès balance sur Vincent Labrune

Louis Acariès balance sur Vincent Labrune©Media365
A lire aussi

, publié le vendredi 12 février 2016 à 12h45

Ancien conseiller de Robert-Louis Dreyfus à l'OM, Louis Acariès avait notamment mis en place Vincent Labrune à la direction de la communication. Il livre aujourd'hui un constat accablant de la gestion de ce dernier.

Dans l'air du temps, la vente de l'Olympique de Marseille fait beaucoup parler. Les médias, les supporters mais aussi d'anciens membres éminents du club phocéen. Et Louis Acariès est l'un d'eux. Ancien conseiller de Robert-Louis Dreyfus entre 2004 et 2008, l'ancien boxeur est celui qui avait fait entrer Vincent Labrune à l'OM. Plusieurs années après, l'homme de 61 ans est fortement déçu par l'attitude et la gestion de l'actuel président olympien. « En tant que président, ce n'est pas fameux, a-t-il estimé dans les colonnes de La Provence. Mais au départ, quand je l'ai présenté, il avait vocation à être le patron de la communication. Chacun doit rester à sa place. Je pense que si Robert avait encore été de ce monde, il ne l'aurait jamais nommé président. » Louis Acariès explique que le dernier contact qu'il a eu avec Vincent Labrune remonte à il y a cinq ans via un SMS envoyé où il lui disait ses quatre vérités.

Vincent Labrune décrit comme manipulateur
Voici le contenu de ce message : « Tu m'as toujours dit, tu vis de la com', tu meurs de la com'. Tu n'as fait que ça, en direct, masqué, à plusieurs bandes, en manipulant tout le monde à titre personnel et en devenant incontournable à l'OM. Je t'ai toujours protégé, même si quelques fois je n'ai pas été tendre dans certaines situations inexplicables où je me trouvais. Je suis triste pour toi, tu n'as pas 40 ans (Vincent Labrune en a 44 aujourd'hui, ndlr). Il se peut que le début de la fin de ta carrière arrive. Tu te fais trop d'inimitiés, tu as oublié que l'OM emporte tout et que tu auras toutes les responsabilités parce que tu as remplacé Robert. Ceci n'est pas un réquisitoire, c'est juste le message d'un homme qui te connaît à juste titre et qui ne pourra pas te défendre comme avant. »

« On essaye de vendre l'OM comme si c'était une boite de conserve »
Un message qui n'a jamais reçu de réponse. Très proche de Margarita Louis-Dreyfus, Louis Acariès est choqué de voir comment Marseille est géré depuis le départ de RLD. « Je suis triste de voir ce club dans cet état dans la mesure où on essaye de vendre ce club comme si c'était une boite de conserve ou un cageot de légumes, avait-il lâché jeudi sur RTL. J'avais prévenu Margarita Louis-Dreyfus de tout ça, elle ne m'a écouté qu'un petit peu, ce n'est pas de sa faute (...) Mais je suis sûr que ce n'est pas que la faute de Vincent Labrune, il a eu des mauvais génies autour de lui et qui datent de longtemps. Ces mauvais génies m'ont fait aussi beaucoup de mal mais ça, je le garde pour M.le juge parce que, parait-il, je vais être convoqué… Et ça, vous allez voir ce qui peut se passer, les mauvais ne sont peut-être pas ceux qu'on pense. »

 
7 commentaires - Louis Acariès balance sur Vincent Labrune
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]