Ligue 1 - Marseille : Eyraud satisfait de la très belle journée du club phocéen

Ligue 1 - Marseille : Eyraud satisfait de la très belle journée du club phocéen©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 30 avril 2017 à 19h58

Belle après-midi pour Marseille. Vainqueur à Caen (1-5), l'OM est en effet toujours en course pour l'Europe grâce à ce succès. Dans le même temps, les jeunes marseillais se sont qualifiés pour la finale de la Coupe Gambardella. Deux résultats bienvenus pour le président du club, Jacques-Henri Eyraud.

Souvent décriée la formation marseillaise a montré un joli visage ce dimanche. Auteur d'un doublé contre Caen (1-5), Maxime Lopez a grandement contribué à la victoire des siens. Dans le même temps, les U19 de l'OM se sont qualifiés pour la finale de la Coupe Gambardella, en venant à bout de Lens (1-1, 5-3 tab), où ils affronteront Montpellier le 27 mai. Au micro d'OM TV, Jacques-Henri Eyraud n'a pas caché sa satisfaction. "C'est une journée formidable. Une journée pleine de symboles. En commençant par les plus jeunes, on est en finale de la Gambardella et ça, ça fait de très nombreuses années que ça n'était pas arrivé (1979, ndlr). Pleine de symboles, car on a aussi Maxime Lopez qui fait un doublé et qui est lui aussi un jeune issu de la formation marseillaise. Pleine de symboles enfin, avec Florian Thauvin aussi, qui fait un match formidable. Il revient à Marseille et il fait une saison exceptionnelle. Au-delà des individualités, c'est un effort collectif. J'ai vu beaucoup de "grinta" sur le terrain et je trouve que c'est très prometteur pour cette fin de saison où l'on va essayer de se qualifier pour l'Europe", a-t-il confié.

Eyraud : "On est dans la course à l'Europe"

Par la suite, le président phocéen a donné son point de vue sur la fin de saison de son club. "Je ne sais pas s'il y avait une urgence. Il y a cinq ou six mois, dire qu'on allait être cinquième ou sixième et qualifiable pour l'Europe, personne ne le pensait. On était dos au mur mais pas d'urgence. Si on ne gagnait pas ce match, c'est sûr qu'on aurait hypothéqué nos chances de nous qualifier pour l'Europe. On est dans la course, s'est vanté JHE. Il faudra un Orange-Vélodrome le plus rempli possible la semaine prochaine (contre Nice)."

 
3 commentaires - Ligue 1 - Marseille : Eyraud satisfait de la très belle journée du club phocéen
  • c'est bizarre pas de commentaires d'orduresmènagère13 et oui dans ton cul la balayette !!!

  • ce sont les joueurs qui sont sur le terrain.marseillais de coeur depuis 50 ans,l'entraineur n'y est pour rien

  • oui c'est sur qu'en octobre personne ne misait sur un retour vers la 5 eme place vu avec passi comme c'etait , garcia a redresse trop rapdiemment la barre a la treve ce qui a ouvert un appetit demesure , garcia est un bon coach avec ses defauts comme avoir vloulu joue contre paris et monaco l'offensive alors au'on a pas de defense mais bon pour le reste ca ira

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]