Ligue 1 - Marseille : Bientôt les deux premières arrivées ?

Ligue 1 - Marseille : Bientôt les deux premières arrivées ?©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le jeudi 30 mars 2017 à 16h05

L'Olympique de Marseille prépare son avenir. Deux transferts pourraient rapidement être bouclés : ceux de William Vainqueur et Bafetimbi Gomis. En attendant une pointure ...

L'actualité étant calme sur les pelouses depuis dix jours, l'Olympique de Marseille a travaillé dur en coulisses. L'objectif clairement annoncé est de renforcer l'équipe en vue de la saison 2017-2018. La première saison complète du projet McCourt. Pour y parvenir des fonds importants vont être débloqués. Entre 30 et 40 millions pour recruter un attaquant de classe mondiale. Il pourrait s'agir de Mario Mandzukic. Son nom a été évoqué à plusieurs reprises du côté de la Canebière. Une telle arrivée reste conditionnée à l'arrivée du futur directeur sportif, qui pourrait être Monchi. Pour l'instant, c'est Patrice Evra qui joue le rôle de l'entremetteur. L'international français multiplierait les coups de fil pour séduire des anciens coéquipiers. Mais avant l'arrivée d'un joueur de ce calibre, les dirigeants olympiens avancent sur deux autres dossiers pour construire l'ossature de la prochaine équipe. William Vainqueur et Bafetimbi Gomis. Les deux joueurs actuellement prêtés ont donné satisfaction au staff. Pour travailler dans la continuité, Rudi Garcia aimerait les recruter définitivement.
Gomis a gagné le cœur des supporters de l'OM 
William Vainqueur est sous contrat avec l'AS Roma pour une saison encore. Mais les dirigeants italiens pourraient être séduits par une offre de trois millions d'euros. Un transfert largement dans les cordes du nouveau projet. Le milieu de terrain a joué 28 matchs cette saison. Suffisant pour gagner le cœur des supporters marseillais. Pour Bafetimbi Gomis, il faudra certainement payer plus cher. Le joueur appartient à Swansea mais son avenir ne se dessine clairement pas au pays de Galles. L'OM pourrait être la porte de sortie idéale. Avec 16 buts en 24 matchs de Ligue 1 cette saison, c'est l'une des principales armes offensives des olympiens qui pourrait rester. De quoi aborder l'avenir sereinement. Le prochain onze de Rudi Garcia commence à se dessiner avec des certitudes. Et si l'OM Champions Project de McCourt se construisait sur les cendres des dernières venues enregistrées par le Marseille de Margarita Louis-Dreyfus ?

 
4 commentaires - Ligue 1 - Marseille : Bientôt les deux premières arrivées ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]