Labrune sort de son silence

Labrune sort de son silence©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 11 avril 2016 à 20h49

Au lendemain du match nul de Marseille contre Bordeaux (0-0, 33eme journée de Ligue 1) et des incidents qui s'en sont suivis, Vincent Labrune a répondu aux questions de RMC. Le président de l'OM assure qu'il n'a pas peur.

Au lendemain du match nul de Marseille contre Bordeaux (0-0, 33eme journée de Ligue 1), la colère n'est pas retombée sur la Canebière. Dimanche soir, l'OM n'a pas réussi à s'imposer au Vélodrome, comme c'est le cas depuis sept mois, déclenchant le courroux de ses supporters. Après les banderoles et les insultes en tribunes, ceux-ci sont descendus au pied des salons du stade pour attendre Vincent Labrune. Protégé par les forces de l'ordre, celui-ci a été confiné dans son bureau et a entamé une partie de billard. La provocation de trop pour les supporters marseillais. Alors ce lundi soir, le président de l'OM a accepté de s'expliquer sur cette énième polémique auprès de RMC.
« Je comprends que le coup du billard soit mal perçu »
« Je comprends que, médiatiquement, le coup du tournoi de billard soit mal perçu, admet Labrune. Mais il faut se mettre à ma place. A ce moment-là, on est dans un état de stress, on vient de frôler l'émeute, des policiers de la BAC me protègent avec la main sur leur pistolet, tous nous ordonnent de rester confinés dans le salon jusqu'à au moins 2h du matin et j'ai avec moi une dizaine d'amis ou de collaborateurs. Alors, deux solutions : je cède à la panique ou je prends la situation au second degré pour envoyer un message de sérénité à mes équipes et leur dire : "Bah vous savez ce qu'on va faire ?! On va faire une partie de billard". » Celui qui est à la tête du club phocéen depuis 2011 est en position de faiblesse depuis une semaine et le maintien de Michel au poste d'entraîneur. Depuis plusieurs mois, le Vélodrome réclame sa démission d'une seule voix.
« Même Jean-Louis Triaud a halluciné »
Mais l'ancien homme de médias assure ne pas avoir peur. « On nous attaque, on nous menace, on nous insulte. Mais mon seul message, c'est que je n'ai pas peur ! Vous voulez quoi, que je me suicide ? Que je me tranche les veines ? On essaye de faire croire que je m'en fous ? Personne n'est à ma place et personne ne peut se rendre compte de ce que je vis à Marseille. Le mec qui se fait taguer sa maison, menacé de mort et insulté, c'est moi et personne d'autre. Et les menaces contre ma femme et ma famille, je ne peux pas les accepter. Même Jean-Louis Triaud, qui était à mes côtés, m'a dit : "Vincent, ce qu'ils te font là, c'est un scandale !" Il a halluciné. Mais je le répète, je n'ai pas peur », peste-t-il sur RMC ce lundi soir. Des explications qui ne devraient pas suffire à calmer la colère des fans marseillais.

 
17 commentaires - Labrune sort de son silence
  • pendant ce temps la ...................... les joueurs EUX sont cools peinards....... Ils jouent tranquillos au billard en boite..... avec les jolies nana et les belles bagnoles........ Ils ne risquent rien eux ..........lamentable !!!!!!!!!!!!
    certes je ne soutient pas les dirigeants mais quand meme .... ce ne sont pas eux qui sont payes gracement et qui courent apres la baballe........... continuer donc a leurs filer votre fric ils ne demandent que cela

  • Ont sans fou que tu es pas peur . Si tu avais été a la hauteur tout serai calme, tout ce qui arrive est de ta faute dégonfle toi un peu le cerveau tu est pas a la hauteur point ,si tu es intéligent démissionne . Tu as eu peur de Bielsa il te faisait de l'ombre voilà d'où vienne les problèmes de L'OM

  • Tout ça pour du foot . Même si les Marseillais sont déçus du rendement de l'équipe , je pense qu'il y a beaucoup plus grave que ça surtout dans la ville de Marseille .

  • Ce n'est que du sport.... le comportement de certains Marseillais appelés à tord des supporters est inadmissible... Monsieur LABRUNE craint pour sa sécurité à juste raison car il faut s'attendre à tout de la part de ces énergumènes qui devraient être interdits de stade à vie... j'apprécie le rugby et je puis vous affirmer que le comportement des spectateurs est toujours digne et vous pouvez assister aux divers matchs en famille au milieu des supporters de l'équipe adverse sans aucun problème et en "trinquant"

  • Qu'il y ait des menaces des cris etc.. n'est pas nouveau: plusieurs entraineurs y compris D Deschamps en ont subi par le passé.Mr Labrune sait depuis longtemps comment ce club et son entourage fonctionnent et... malheureusement il n'a rien fait pour changer quoi que ce soit, ou pas grand chose: échec sportif , échec économique et transferts douteux,gestion maladroite du capital joueur, échec sur la sécurité etc. Alors la vraie question est de savoir pourquoi ? Pourquoi a t'il viré ses prédécesseurs 'Diouf , Dassier) en les accusant de tous les maux pour prendre la place ? Pourquoi MLD et ses conseillers ont ils attendu si longtemps en laissant pourrir la situation ? La maire de Marseille et Mr Gaudin portent aussi une part de responsabilité : plus d'un an de retard pour la livraison d'un stade qui n'est pas terminé (abords) réalisé dans le cadre d'un partenariat public-privé passé dans des conditions 'maffieuses" , et ne sera pas terminé pour l'Euro 2016. Si l' OM est en L2, l' OM ne pourra pas payer la location , alors bon courage aux contribuables marseillais. Si MLD avit du courage elles aurait démis V Labrune de ses fonctions et nommé un directeur opérationnel par intérim , Labrune est tout sauf un opérationnel , mais le problème c'est qu'(il ne s'en rend pas compte. Son incompétence n'a d'égal que son orgueil.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]