L1 - OM : Un coup de mou qui n'inquiète personne

L1 - OM : Un coup de mou qui n'inquiète personne©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 09 avril 2017 à 07h20

Brillant à ses débuts chez les professionnels en fin d'année dernière, le milieu de terrain marseillais a un peu plus de mal à enchaîner les matchs depuis deux mois. Mais à l'OM, personne ne s'inquiète de ce coup de mou prévisible.



A Toulouse ce dimanche après-midi (15h00, 32eme journée de Ligue 1), Maxime Lopez sera certainement titulaire dans le milieu à trois marseillais. Depuis le début de l'année 2017, c'est de toute façon toujours le cas. Ce qui est en revanche constant aussi, c'est sa sortie en cours de seconde période. Depuis janvier, Maxime Lopez n'a joué que cinq matchs, toutes compétitions confondues, dans leur intégralité. Signe de la prise de pouvoir d'un autre homme dans l'entrejeu : Morgan Sanson. Arrivé l'hiver dernier, l'ancien Montpelliérain s'est rapidement intégré comme le leader technique du milieu à trois de l'OM. En s'appuyant sur ses qualités, mais en profitant, aussi, de la baisse de régime de son jeune coéquipier de 19 ans.
Lopez : « Je trouve que c'est sévère de dire que je suis moins bien »
« Ça fait partie du métier, il faut que j'apprenne. C'est ma première saison en pro, il n'y a pas de souci, je m'adapte, tempère l'intéressé. Cela arrive d'être moins bien sur un match. C'est ma première saison en pro. Mais je me sens très bien, la sélection m'a fait changer d'air, ça m'a fait du bien », a confié Maxime Lopez en conférence de presse, avant le déplacement à Toulouse. « Si c'est sévère de dire que je suis moins bien ? Oui un peu. Je ne trouve pas que c'est plus difficile dans le jeu pour moi », assure-t-il. Pourtant, du haut de ses 23 matchs de Ligue 1, l'international U20 n'est plus aussi brillant qu'en fin d'année dernière, comme l'illustrent ses statistiques. 1 but et 4 passes décisives, c'est honorable, mais le milieu marseillais n'a plus été décisif depuis le 15 janvier dernier et une lourde défaite à domicile contre Monaco (1-4).
Garcia : « C'est normal que max ait un contrecoup »
« Il doit améliorer ses statistiques », confirme Rudi Garcia. Son jeune joueur le sait, et assure partager le point de vue de son entraîneur. Un entraîneur protecteur qui ne d'affole pas le moins du monde du passage à vide de Lopez. « C'est normal que Max ait eu un contrecoup. Je m'y attendais. Je l'ai beaucoup utilisé. Il a besoin de digérer certaines choses. Le contenu est un peu moins complet. Mais ce qu'il fait pour l'instant, ce n'est plutôt pas mal. Il faut qu'il continue comme ça. » Et contrairement à d'autres, lui a le privilège de pouvoir compter sur la bienveillance du Vélodrome quand son niveau s'atténue.

 
 
1 commentaire - L1 - OM : Un coup de mou qui n'inquiète personne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]