L1 - OM / Rudi Garcia : " Rami ? Je n'en sais rien "

L1 - OM / Rudi Garcia : " Rami ? Je n'en sais rien "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 05 juillet 2017 à 21h50

Après une victoire contre le FC Sion mercredi en match amical (2-3), Rudi Garcia s'est félicité du bon comportement de ses joueurs pendant le stage de l'OM en Suisse. L'entraîneur marseillais a aussi espéré trois nouvelles recrues, sans confirmer la piste Adil Rami.

Une manière idéale de conclure le stade en Suisse pour l'OM. Avec un succès contre le FC Sion mercredi en match amical (2-3), les Marseillais ont refermé le premier chapitre de leur préparation estivale. Une réussite, à en croire Rudi Garcia. « Je suis très satisfait, a lâché le coach olympien au micro de Canal+ Sport après la rencontre. On a bien travaillé pendant une semaine, les gars ont été sérieux. Il y a eu une grosse charge de travail. » Le technicien français a surtout apprécié la prestation de ses ouailles, avec un groupe quasi inchangé par rapport à celui qui avait bouclé la saison dernière. « On avait une équipe qui se connait plutôt bien, même s'il y avait Valère Germain et Lucas Ocampos qui n'étaient pas avec nous. On a testé Bouna Sarr latéral droit, ça peut être une solution. Il faut tester, comme le petit Bouba Kamara devant la défense en deuxième période. C'est toujours bien de finir par une victoire. Il faut gagner, même quand on joue des matchs amicaux. »
Garcia : « On n'est pas pressés »
Par ailleurs, Garcia a évoqué succinctement l'actualité marseillaise sur le front du Mercato. L'occasion pour lui de faire le point sur ses besoins dans les prochaines semaines. « Luiz Gustavo est arrivé au milieu, on cherche encore un gardien, un défenseur et un attaquant. Il les faut, et on les trouvera. On n'est pas pressés. On a mis un peu de temps pour avoir Luiz Gustavo, on a été patients et il nous a finalement rejoints. Il va falloir le remettre à niveau sur le plan physique et après, on pourra l'utiliser. » L'ancien entraîneur de l'AS Rome n'a néanmoins pas confirmé l'arrivée probable d'Adil Rami, qu'il connait bien pour l'avoir côtoyé à Lille. « Je n'en sais rien, il faut qu'il y ait un accord tripartite. Tant que ce n'est pas le cas, je ne peux rien dire, sur personne. » Sur ce point-là comme sur d'autres, Garcia est en phase avec son président, Jacques-Henri Eyraud.

A voir aussi :
>>>Le résumé du match
>>>Le film du match

 
1 commentaire - L1 - OM / Rudi Garcia : " Rami ? Je n'en sais rien "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]