L1 - OM / Rudi Garcia : " Ils auraient mérité d'égaliser "

L1 - OM / Rudi Garcia : ©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 12 août 2017 à 19h35

Rudi Garcia a reconnu samedi au micro de Canal+ que l'OM s'en était bien sorti avec sa victoire à Nantes samedi (0-1). L'entraîneur marseillais, comme son défenseur Adil Rami, a estimé qu'il y avait encore du boulot pour son équipe en ce début de saison.

L'Olympique de Marseille ne fait pas la fine bouche. Après son entame de championnat victorieuse contre Dijon dimanche dernier (3-0), le club phocéen a enchaîné samedi à Nantes (0-1). Malgré des circonstances favorables, avec notamment trois changements sur blessure au cours de la première demi-heure pour les Canaris, l'OM a mis le temps avant de marquer le but de la victoire par Lucas Ocampos (87eme). Rudi Garcia ne le niait pas d'ailleurs après la rencontre, son équipe s'en est bien sortie à La Beaujoire. « On a fait une bonne première période, mais on est tombés sur un (Ciprian) Tatarusanu des grands soirs, a soufflé Rudi Garcia au micro de Canal+. Dans ces cas-là, il faut être capable d'hausser notre niveau et de marquer, ce qu'on a fait. Mais quand on a marqué, on a subi au moins deux grosses occasions et ils auraient mérité d'égaliser. » « Si on a gagné, c'est qu'on le méritait, a tempéré Adil Rami. On aurait aussi pu le perdre, ils ont eu des occasions, ils ont tapé la barre. Mais nous aussi avons eu pas mal d'opportunités, surtout en première période. Il ne faut pas oublier que c'est une équipe qui avait besoin de retrouver la confiance chez elle. On a fait le taf. »
Rami : « On a le bleu, maintenant il faut chauffer tout ça »
Satisfait de l'apport de son banc - « Lucas est bien depuis le début de saison, Morgan Sanson reste un pion essentiel pour nous, Rémy, dynamisé et bataillé » -, Garcia se félicitait du désir des siens d'arracher le succès dans les dernières minutes. « Regardez combien on est pour aller marquer ce but, c'est ce que le coach voulait en mettant quatre offensifs, plus Morgan Sanson. On s'est donné les moyens de gagner ce match, parce que je pensais qu'un 0-0 n'était pas suffisant. » Mais le technicien marseillais le sait aussi, la marge de progression de son groupe est encore grande. « Il y a encore des choses à travailler, mais le groupe écoute, s'entend bien et travaille. Quand on a ces bases-là, on peut faire du chemin. » « Avec tout le respect que j'ai pour l'OM de la saison passée, c'est un autre OM, on a des ambitions plus grandes et on se doit de mettre le bleu de chauffe à chaque match, a lancé Rami. On a le bleu, maintenant il faut chauffer tout ça. Si on veut rester parmi les grands et se faire respecter, il faut en passer par des matchs comme ça. »

 
0 commentaire - L1 - OM / Rudi Garcia : " Ils auraient mérité d'égaliser "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]