L1 - OM : Officiel pour Patrice Evra

L1 - OM : Officiel pour Patrice Evra©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 25 janvier 2017 à 22h41

L'accord entre les deux parties avait filtré en fin de journée. C'est désormais officiel : Patrice Evra a signé un contrat de dix-huit mois à l'Olympique de Marseille ce mercredi soir.

L'OM n'avait pas envie de prendre son temps. Sans doute trop excitée par l'imminence de l'annonce de son nouveau gros coup, la nouvelle direction du club phocéen n'a pas attendu jeudi pour officialiser la signature de Patrice Evra (35 ans). Ce mercredi soir, peu avant 23 heures, le communiqué de l'OM confirmant l'arrivée de l'international français est tombé. Le joueur de la Juventus Turin a été libéré de ces cinq derniers mois de contrat en Italie et s'est engagé avec Marseille jusqu'en juin 2018. 
L'OM tient enfin son arrière gauche
Après avoir approché Jordan Amavi (Aston Villa) ou encore Ricardo Rodriguez (VfL Wolfsburg), Marseille tient enfin son arrière gauche. En concurrence avec le Brésilien Alex Sandro et le Ghanéen Kwadwo Asamoah chez les Bianconeri, le Tricolore a été convaincu par le discours du club du président Jacques-Henri Eyraud, qui tient là sa deuxième recrue de l'hiver après Morgan Sanson. Arrivé sur la Canebière dans la journée, l'ancien joueur de Monaco et de Manchester United a satisfait à la visite médicale en début de soirée.
Objectif Coupe du Monde pour Evra
Crystal Palace, Schalke, Lyon et Valence étaient aussi sur les rangs, mais les Phocéens ont su trouver les arguments nécessaires pour convaincre l'ancien capitaine de l'équipe de France, qui aura notamment pour mission d'amener son expérience et son leadership dans le vestiaire olympien. Son objectif sera aussi de se montrer afin de rester dans les petits papiers de Didier Deschamps en vue de la Coupe du Monde 2018. Pour l'OM, le Mercato n'est pas terminé et le club phocéen continue aussi de négocier pour récupérer le milieu de terrain offensif Dimitri Payet (29 ans, West Ham).
 
19 commentaires - L1 - OM : Officiel pour Patrice Evra
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]