L1 - OM : Marseille est-il plus performant dans la difficulté ?

L1 - OM : Marseille est-il plus performant dans la difficulté ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 16 avril 2017 à 07h59

Pour Rudi Garcia, l'OM n'est jamais plus fort que lorsqu'il est en difficulté. Pourtant, les chiffres et les faits sont loin de prouver cette théorie avant la réception de Saint-Etienne dimanche (21h, 33eme journée).



Marseille n'a jamais battu une grosse écurie de L1 cette saison. A la trêve, la statistique pouvait encore paraître acceptable. Désormais, elle ne l'est clairement plus. En championnat, l'OM n'a pas battu une seule équipe actuellement classée dans le top 7. Ses plus beaux trophées de chasse en 2016-17 ? Guingamp et Rennes. Et encore, sur une seule des deux confrontations. Sur le papier, c'est très maigre. Et dans le détail, le constat est encore plus cruel. Face aux sept premiers du championnat, les Marseillais ont perdu cinq fois pour quatre matchs nuls, avec cinq buts marqués et dix-neuf encaissés.
Costaud dos au mur ? L'OM ne l'a prouvé qu'une seule fois
 

Si Rudi Garcia prétend que son équipe est meilleure dos au mur, il espère par là que ses joueurs renoueront avec la victoire contre Saint-Etienne après trois matchs nuls consécutifs en championnat contre des adversaires de moindre calibre (Lille, Dijon et Toulouse). Mais depuis le début de la saison, l'OM n'a réussi qu'une seule vraie série positive. C'était au mois de décembre, avec quatre succès de rang en Ligue 1. Et après chaque claque, le club phocéen a eu du mal à rebondir. Après les lourdes défaites concédées contre Monaco ou le PSG, ou après les grosses contre-performances à Nantes ou Metz plus récemment, les Marseillais n'ont jamais su enchaîner des séries positives.

 
Des résultats décevants contre les prétendants à la Ligue Europa
 

L'enjeu de la fin de saison est de taille pour l'OM : accrocher la cinquième, voire la sixième, pour s'assurer un ticket européen la saison prochaine. Une condition pas essentielle, mais importante pour ne pas perdre une année de plus dans le projet de la nouvelle direction. Or dans la course à la cinquième place, Marseille n'arrive pas à prendre l'ascendant sur ses concurrents directs. Une lourde défaite contre l'OL sur la phase retour, et trois matchs nuls et vierges contre Bordeaux, Saint-Etienne et Lyon lors de la phase aller.

 
2 commentaires - L1 - OM : Marseille est-il plus performant dans la difficulté ?
  • Une équipe de chèvres reste une équipe de chèvres !!!

    Un commentaire de merde reste un commentaire de merde !!!

  • GARCIA est un réveur, il n'est pas à la hauteur des ambitions de l'OM, il n'y a que trois quatre joueurs qui tiennent la route, on va voir si il les fait jouer ensemble. TAUVIN/CABELLA/LOPEZ/PAYET, Mais je sais qu'il va mettre la grosse vache de GOMIS titulaire devant et VAINQUEUR et ANGUISSA en milieu sachant que ces joueurs n'arrivent pas à faire deux passes.

    même si vous n'aimez pas certains joueurs, inutile de les insulter, seuls les cons ont se genre de réflexion!!!!!

    Salut Leblond, Garcia est arrivé il y a 6 mois!! avec pour seule équipe des viers marins!!
    On jouait le maintient et là, maintenant on veux l'Europe ??(on en demande pas trop là?? c'est normal tu vas me dire et t'as raison!!)
    Oubliés les panneaux avec les chèvres ?? Oubliés tout ce que nous avons subit ??Oubliés Vince et MLD ??
    Il est 13H................le Panzer Gomis, (suis de ton avis sur son poids), vas (peut être??) nous en claquer 2 ce soir?
    Allez L'OM

    ps: quand tu lis que PELE est le meilleur joueur de l'OM ???
    Triste quand même, non ??
    On est tombé bien bas........................non??
    Faut y croire quand même. ;-))
    A+

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]