L1 - OM : Marseille doit se trouver un nouveau patron

L1 - OM : Marseille doit se trouver un nouveau patron©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 18 février 2017 à 07h43

Avec l'absence de Bafetimbi Gomis en attaque pendant au moins un mois, l'équipe de Rudi Garcia doit se trouver un nouveau leader dans le secteur offensif.

« Les meilleures années de Dimitri Payet doivent être avec nous. » Fin janvier, en conférence de presse, Rudi Garcia avait mis une sacré pression sur les épaules du Réunionnais dans la foulée de sa signature. Pour rapatrier l'international français, l'OM a dû débourser 29 M€, le plus gros transfert de son histoire. Un investissement que tous espèrent rentable. Et personne ne s'inquiète des débuts timides de l'ancien joueur de West Ham. Car pour ses quatre premières apparitions de la saison sous le maillot marseillais, Dimitri Payet a fait preuve de discrétion, semblant emprunté dans le jeu et toujours pas au point physiquement. Un coup-franc, dévié, lui a toutefois permis d'ouvrir son compteur avec l'OM lors de la victoire contre Guingamp il y a dix jours (2-0).
Sans Gomis, le leadership pour Thauvin ou Payet ?
Mais personne ne jugera le joueur formé à Nantes sur quatre apparitions. En revanche, le mois qui vient pourrait servir à établir un premier bulletin de notes. Car avec l'absence de Bafetimbi Gomis en attaque pendant au moins un mois, l'équipe de Rudi Garcia doit se trouver un nouveau leader dans le secteur offensif. Ce pourrait être Florian Thauvin, qui a souvent assumé ce rôle lors de la première partie de saison. Mais l'ancien Bastiais connait un début d'année 2017 assez délicat, et ne parvient pas à confirmer ses performances de très haut niveau de la fin d'année dernière. Alors avec le statut qui est le sien, Payet semble être celui qui doit permettre de masquer l'absence du capitaine.
Payet n'a pas l'aura d'un Drogba, d'un Lucho ou d'un Ayew
Une mission qui débute dès ce samedi contre Rennes (17h00, 26eme journée de Ligue 1). Une formation joueuse qui laisse peu d'espaces au milieu de terrain avec un bloc compact et resserré. Mais qui se laisse parfois prendre dans son dos avec une ligne défensive assez haute. Buteur lors de sa dernière sortie au Vélodrome, Dimitri Payet sait que c'est d'abord à domicile qu'il doit briller lors de cette deuxième partie de saison pour valider son retour. Parti de West Ham dans des conditions rocambolesques, l'international tricolore n'a eu de cesse de clamer son amour pour l'OM. Mais sur la Canebière, même au moment de son départ en 2015, le joueur passé par Lille et Saint-Etienne n'a jamais eu l'aura d'un Drogba, d'un Lucho ou d'un Ayew, pour reprendre des exemples récents. Ce qui l'oblige à être performant sans trop tarder pour se mettre le public marseillais dans la poche.
Zubizarreta : « Je pense que la mayonnaise va prendre »
Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l'OM, affiche lui une grande sérénité quant à la réussite du retour de Payet dans le sud de la France. « Par les temps qui courent, un joueur est à peine arrivé, que l'on veut déjà faire un bilan et imaginer ce qu'il va se passer. On a à peine le temps de présenter Payet que certains se disent déjà : "Il est trop cher, il est trop vieux, etc...". Moi, je suis plus pragmatique. Je laisse le football parler. Il n'y a que le football qui détient la vérité. Connaissant le joueur, connaissant son talent, connaissant notre effectif, je pense que la mayonnaise va prendre. Je le sens bien. On devra améliorer certaines choses, avoir d'autres recrues, qui rendront Payet encore plus fort. Ça on verra cet été, mais je pense que le retour de Payet à l'OM, ce sera une réussite », a confié l'Espagnol à RMC. A West Ham, certains ne cachent même pas qu'ils aimeraient voir le Français échouer. D'autant que depuis son départ, les Hammers vont mieux. Et grimpent au classement.

 
17 commentaires - L1 - OM : Marseille doit se trouver un nouveau patron
  • Le patron d'un club de foot est rarement sur la pelouse.
    Chacun son job !

  • Le PSG mise sur l'avenir avec Draxler, Lo Celso et Guedes alors que Marseille construit son avenir avec Payet, Fanni et Evra.
    Payet le vieux cheval de course acheté le même prix que Draxler le jeune étalon.

  • C'est du n'importe quoi , quand je lis cet article.
    Le journaliste qui l'a "pondu" , a t'il mis les crampons au moins une fois dans sa vie?
    OU!!!! il fait en sorte d'un semblant de connaissance footballistiques afin de justifier son salaire.....................
    Sait il, quand il emploi le terme de "PATRON" , ce que cela veut dire ??
    Risible.......................comme la plupart des articles soit disant sportifs, et de certains commentaires ici (ils se reconnaitrons ;-)) )
    A+

    Bonjour, youknowhat,
    J'ai bien lu votre commentaire concernant le faible d'esprit qui se prend pour un aigle (en fait, un milan, oiseau qui tourne autour des dépôts d'ordures). Je vous trouve naïf (ve) -cela dit sans aucun mépris, je le précise- de croire que cet individu aura à rendre des comptes sur ses délires d'obsédé du noir et blanc. Au cas où, sachez que faire supprimer ses posts sur ce forum ne les fait pas disparaître pour autant. Je possède moi-même une jolie collection de commentaires refusés, Et ils restent sur mon journal tant que je ne les supprime pas moi-même. Ce qui revient à dire que, s'il trouvait que cela sent le roussi, il lui suffirait de les effacer .
    En revanche, je pense que ses propos n'ont rien à faire ici, surtout dans l'ambiance actuelle où les racistes se sentent de plus en plus à l'aise pour déverser leur boue (voir épisode "bamboula"). C'est pourquoi j'ai choisi de signaler tous ses écrits racistes, et je crois que cela l'énerve beaucoup de les voir supprimés, lui qui me traite souvent de balance (comique!).
    Bien cordialement.
    Zoulouboulou ou Zouboulou, deux déformations de mon pseudo qu'il a trouvées et qui me conviennent très bien.
    PS J'ai essayé de vous répondre dès parution de votre post mais, visiblement, il y a eu comme un bug.

    Salut zububu,
    youknowhat!! je ne connaissais pas, mais.................................cela me convient finalement ;-))
    Ne pensez pas, (ou pensez si....... ?) que je sois naïf !!
    Mes écrits à son encontre sont formulés d'une certaine façon, feedback ( ou rétroaction si vous préféré).
    Disons que nous menons le même combat ( avec quelques ami(e)s du forum), mais de manière différente.
    A+

    "You know what ? I'm happy", c'est le leitmotiv de Droopy, avec un air complètement éteint, chez Tex Avery. Mais je pense que vous le saviez. Pendant longtemps, je me suis amusé à vanner sur la bêtise crasse des propos du vautour. Mais il a toujours esquivé, ne répondant jamais, ayant peut-être un peu de lucidité quant à la "puissance" de ses arguments. Lassé, je me suis tourné vers le signalement. Et ça, cela ne lui plaît pas du tout.
    Bon dimanche !

    Salut zububu,
    Finement dit concernant l'esquive!!
    La botte secrète des faibles ,des couards ou ??? ........... des personnes très limitées, qui ne proposent aucune contre attaque lorsqu'ils sont acculés.( il lit pourtant nos post, c'est certain!!)
    Préférant les solutions de facilité ........la fuite ou l'ignorance totale de ceux-ci !!.
    Manque de courage, intelligence limitée (bien qu'il ait un minima d'instruction), traumatismes certains (à découvrir!!), et autres aspects de sa personnalité qui feraient sans aucun doute, la joie des psychiatres.
    Servons nous de tout cela, et en fin de compte profitons en à notre "petit" niveau .
    Bien qu'il nous touche (j'en reviens à l'escrime!! ) il nous renforce en fait . (notre plastron est solide ;-)) )
    Surtout ne pas le brusquer, il faut qu'il continu à se livrer ouvertement ici .(souvenez vous du feedback!!)
    Finalement, si l'on réfléchit bien, il nous a mis en relation , Vous, Moi, Sined 68 , Tinuage et bien d'autres.
    Son venin s'est transformé en élixir!!!
    N'est il pas un magicien sans le savoir ( savoir : dans les 2 sens!!) ?? ;-))
    Soyons satisfait au moins de cela, en attendant ses prochaines interventions .
    Soyons aussi heureux de nos échanges, qu'il lit (sans aucun doute) et qui (malheureusement pour sa santé mentale) vont le traumatiser encore plus. Mais çà, on s'en fou, bien au contraire, n'est ce pas!!
    I'm happy.................................
    Bon dimanche

  • c est pas avec 1 joueur qu on gagne mais avec une bonne EQUIPE !!!!

  • L'OM est capable de faire de gros matchs, on l'a vu contre Lyon au Stade Vélodrome , le plus dur sera de le faire chaque week-end, pour l'instant Payet est un acteur important , mais il n'est pas encore le patron , tous les matchs devront être abordés comme de gros matchs !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]