L1 - OM : Et maintenant, Marseille se tourne vers le Clasico

L1 - OM : Et maintenant, Marseille se tourne vers le Clasico©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 18 février 2017 à 19h35

Une semaine après sa défaite à Nantes (3-2), l'Olympique de Marseille a relancé la machine ce samedi après-midi face au Stade Rennais (2-0, 26eme journée de Ligue 1). Idéal pour préparer le réception de Paris dimanche prochain.

Face à des Rennais rapidement privés de Morgan Amalfitano et Clément Chantôme sur blessure, les Marseillais ont fait la différence en deuxième période avec le réveil des trois attaquants, Dimitri Payet, Florian Thauvin et Clinton Njie. « L'état d'esprit m'a plu, a salué Patrice Evra après la rencontre au micro de Canal+Sport. On avait vraiment envie de gommer l'accident de Nantes. Au Vélodrome, je suis confiant, j'aimerais qu'on réalise la même chose à l'extérieur. Quand on joue comme ça et qu'on montre d'entrée qu'on est là pour prendre les trois points, c'est très compliqué pour nos adversaires. »

En difficulté à l'extérieur mais intraitable à domicile, l'OM peut maintenant se tourner plus sereinement sur la réception du PSG dimanche prochain (27eme journée de Ligue 1). Un match déjà dans toutes les têtes -sauf celle de Rudi Garcia- avec les rappels du public marseillais. « Il existe une grande rivalité entre ces deux clubs. C'est un gros match. Le PSG sera favori mais on va tout donner, on va respecter le maillot de l'OM et avec ça on peut renverser des montagnes », promet Evra, qui disputera son premier Clasico.

Une détermination partagée par Florian Thauvin, auteur d'un deuxième but magnifique contre Rennes ce samedi. « Cette victoire va nous faire du bien avant de recevoir le PSG. On a vu de bonnes choses dans le contenu, on a marqué deux buts sans en prendre. Ça va être un match compliqué, comme à chaque fois dans un Clasico. On va se préparer pour réaliser le meilleur match possible et gagner devant notre public. Ce sera à nous de sortir un grand match. Le public va nous faire du bien, va nous pousser, et nous on donnera tout. » Un message prolongé par Rudi Garcia du bout des lèvres : « On sait qu'on aura un Vélodrome en feu et grâce à ça, on peut faire de grandes choses. » Les Marseillais ont une semaine pour se préparer. Le public également.

 
12 commentaires - L1 - OM : Et maintenant, Marseille se tourne vers le Clasico
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]