L1 - Marseille : William Vainqueur (AS Rome) en prêt

L1 - Marseille : William Vainqueur (AS Rome) en prêt©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mercredi 31 août 2016 à 23h40

La Roma a confirmé le départ de William Vainqueur. L'ancien milieu de terrain récupérateur de Nantes a été prêté à l'OM.



Grosse journée pour l'OM. Après avoir confirmé le prêt de Clinton Njie (23 ans) et le retour de Rod Fanni (34 ans), Marseille vient de boucler une troisième recrue lors de la dernière journée du Mercato d'été. Après avoir approché en vain Alfred N'Diaye de Villarreal, qui a choisi de tenter de regagner sa place, les Phocéens ont finalisé la venue de William Vainqueur (27 ans), le milieu de terrain récupérateur de la Roma. Une information officialisé par le club de la Louve et ensuite par les Olympiens.
Pas d'option d'achat pour Vainqueur
Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec les Giallorossi, l'ancien sociétaire du Dinamo Moscou et du Standard Liège fait l'objet d'un prêt sec. Récemment annoncé du côté de la Liga ou encore de la Premier League, l'ex-international Espoirs français, qui a aussi été proposé à Nice, va finalement effectuer son retour au sein du championnat de France. Un dossier notamment facilité par le fait que le joueur formé à Nantes dispose du même conseiller que Michy Batshuayi, Georges-Kevin Nkoudou ou encore Benjamin Mendy.



 
10 commentaires - L1 - Marseille : William Vainqueur (AS Rome) en prêt
  • Si la mayonnaise ne prend pas, devant l'OM on retrouvera: LILLE, ASSE, BORDEAUX, RENNES qui sont des valeurs sures, et des équipes comme NANTES, GUINGAMP, MONTPELLIER, TOULOUSE, NICE qui peuvent confirmer, les autres je n'y crois pas. Mais des paramètres non connus à ce jour vont se reveler pour les uns et les autres comme la ou les blessures de joueurs cadres, la profondeur des bancs de touche chez certains, le décrochage en championnat pour privilégier les coupes, le mercato hivernal. Le recrutement de l'OM est pléthorique, est-il complémentaire, entre des joueurs de ligue 2 qui veulent prouver qu'ils ont le niveau ligue 1, des joueurs qui ont été mauvais l'année derniere et qui doivent des revanches, des vieux routiers et tout cela dans le cadre de la vente du club ou certains joueurs vont s'inscrire dans le projet américain et d'autres qui en seront écartés, et quid de l'entraineur dans ce projet. La fourchette est volontairement large, mais cela va s'affiner, une premiere tendance peut se dégager au tiers du championnat.

    Après, "joueur de ligue 2" on a l'impression que c'est péjoratif quand tu en parles.
    Y a un excellent vivier en L2, et pleins de joueurs on commencé par là.
    Mandanda, on a été le chercher en L2 ( au Havre ).
    Et Valbuena à été refoulé du centre de formation de Bordeaux, on a été le chercher en National.
    Mieux : Porto a été chercher Hulk en D2 japonaise à l'époque.
    Et des exemples comme ça, y en a plein.

  • La possibilité de finir pour cet OM entre la 5 et la 15 place, si la mayonnaise prend ou non, il y a certaines équipes qui vont très rapidement décrocher pour lutter pour le maintien, et l'OM n'en fera pas partie, aprés cela va etre la foire d'empoigne en milieu de tableau où les points vont etre disputés, mais ils resteront assez loin du PSG , de MONACO et de LYON, enfin il y a toujours une équipe surprise par année de championnat, alors à qui le tour cette fois.

    Bonjour,
    Entre la 5eme et la 15eme place ???
    "c'est pas une fourchette mais un râteau !!!" ( sic Gad Elmaleh)
    Qui donnez vous donc devant nous à la mi-mai?
    PSG, ASM, OL (quoi que ?) ................ et après ???

    Pour l'équipe surprise, je miserais sur Guingamp.
    Sans une erreur de concentration à Monaco ils devraient être à 9 points aujourd'hui. A voir s'ils vont être réguliers ou pas mais ils vont être costaud.
    Je vois également Nice finir devant lyon.
    Et peut être que Monaco peut finir devant paris.
    Nous, je nous vois entre la 5éme et la 8éme place. Et le fait qu'on ne joue pas de coupe d'Europe va nous être favorable en 1ére partie de saison. Et le mercato d'hiver va être décisif si on arrive à bien le négocier avec le futur nouveau proprio.
    Après, ce ne sont que des pronostiques ( si on peut faire encore mieux que la 5éme place, tant mieux ), je n'affirme rien ( contrairement à certains ).

  • "et bien heureusement que le nouvel investisseur nous propose deja de gagner le championnat et cela plusieurs fois de suite"

    Ou avez vous lu cela ?? Ou plutôt, votre interpretation des propos tenu par le nouveau propriétaire ( rien est encore signé, pour rappel!!) n'est elle pas imaginaire. Il parlait d'avenir, pas de cette saison.

    "ce n'est pas avec ces recrutements la que l'on va faire grand chose " ????

    A vous lire, on pourrait croire que, le recrutement n'est pas satisfaisant pour vous ?? Perso il me convient et pour cette année c'est OK. Vous voyez, pas tout le monde pense comme vous, et heureusement.

    "peut etre le maintien et encore ?????"

    Caen, Metz, Dijon, Angers, Lorient, Nancy et Guingamp seront alors devant nous en mai ?? encore d'après vous ??

    Vous êtes vraiment très fort!!

    Vous dites aussi :

    " j'ai deja explique que le premier recrutement a l'om etait une cellule de recrutement compétente.ceux qui gèrent actuellement cette cellule sont vraiment nuls"

    Whaou!!! heureusement que vous n'avez pas le chéquier ?

    S.V.P .................n'expliquez plus rien, ou alors, donnez simplement un avis.
    Ce sera largement suffisant.

    A+

    oup's, petite erreur de frappe!!!!!!!

    Ce message est adréssé à tosom, en réponse à "çà"!!!!!!!!!!

    "et bien heureusement que le nouvel investisseur nous propose deja de gagner le championnat et cela plusieurs fois de suite.ce n'est pas avec ces recrutements la que l'on va faire grand chose .peut etre le maintien et encore ?????
    j'ai deja explique que le premier recrutement a l'om etait une cellule de recrutement compétente.ceux qui gèrent actuellement cette cellule sont vraiment nuls"

    Le nouvel investisseur se propose avant tout de faire du pognon comme cela lui a si bien réussi avec l'équipe de foot américain de Los Angelès. A la limite de l'escroquerie.... Bis Repetita avec l'OM serait particulièrement injuste mais pas tellement surprenant!

  • et bien heureusement que le nouvel investisseur nous propose deja de gagner le championnat et cela plusieurs fois de suite.ce n'est pas avec ces recrutements la que l'on va faire grand chose .peut etre le maintien et encore ?????
    j'ai deja explique que le premier recrutement a l'om etait une cellule de recrutement compétente.ceux qui gèrent actuellement cette cellule sont vraiment nuls

    C'est toujours MLD qui est propriétaire du club.
    La vente définitive aura lieu dans le courant du mois d'octobre.
    C'est donc normal que rien n'ait encore changé.
    De toute façon, tant que rien n'est signé, il ne peut encore rien faire.
    Et de toute façon, d'ici le mois d'octobre, il peut se passer encore beaucoup de choses. On est habitués aux rebondissements inattendus.

  • Un non prédestiné? Souhaitons qu'il ne se borne pas qu'à l'état civil

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]