L1 - Marseille : Rudi Garcia veut voir un OM plus séduisant

L1 - Marseille : Rudi Garcia veut voir un OM plus séduisant©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le vendredi 02 décembre 2016 à 18h05

Onzième de Ligue 1 après 15 journées, l'Olympique de Marseille n'a remporté qu'un seul de ses cinq derniers matchs de championnat.

Mais Rudi Garcia ne semble pas plus inquiet que ça, bien au contraire. Après la performance encourageante de l'OM à Saint-Etienne (0-0, 15eme journée), l'entraîneur phocéen a estimé qu'il ne manquait qu'un soupçon de réalisme à son équipe pour enfin faire la différence. « Pour l'instant, on doit se montrer beaucoup plus efficaces offensivement. Nous avons montré un visage plus conquérant à Saint-Etienne et nous devons nous appuyer sur cette prestation. Défensivement, on a montré qu'on pouvait faire autre chose qu'en prendre trois ou quatre. »
Garcia : « Réussir des passes dans les 30 derniers mètres »
Même si Marseille a affiché du mieux contre les Verts, ce n'est toujours pas ça offensivement. Trop fébriles dans le camp stéphanois, les hommes de Rudi Garcia ont dominé les débats sans se procurer une volée d'occasion. Le déchet dans les transmissions explique en partie pourquoi l'OM n'a pas fait la différence dans le Forez : « L'important, c'est de réussir des passes dans les 30 derniers mètres, a affirmé l'ancien coach de la Roma. Parce qu'au bout d'un moment, si tu as des occasions, tu vas finir par mettre des buts. Mais c'est compliqué d'être efficace car nous n'avons pas de munitions. »
Garcia : « Gomis est un formidable capitaine »
Alors que Bafétimbi Gomis n'a plus marqué depuis la 9eme journée et la réception de Metz (1-0), Rudi Garcia a pris la défense de son attaquant et reste persuadé que le buteur de 31 ans va retrouver très rapidement le chemin du but. « Ca va finir par rentrer, c'est un faux débat, a estimé le coach phocéen. Cela fait partie des cycles, pour les attaquants, cela se passe comme ça. Il va se remettre à marquer, et fera probablement une série. » Critiqué après avoir fait l'éloge de Saint-Etienne en fin de rencontre, l'ancien joueur des Verts a reçu le soutien de son coach. « C'est un formidable capitaine, il s'occupe des autres, pousse le groupe, a-t-il expliqué. C'est un garçon qui a la rage, la niaque, qui se bat pour l'équipe. » Des battants, c'est justement ce dont Marseille a besoin.

 
12 commentaires - L1 - Marseille : Rudi Garcia veut voir un OM plus séduisant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]