L1 - Marseille : Rudi Garcia nouvel entraîneur

L1 - Marseille : Rudi Garcia nouvel entraîneur©Media365
A lire aussi

Thomas Djezzane , publié le jeudi 20 octobre 2016 à 13h20

On connaît désormais l'identité du successeur de Franck Passi comme entraîneur principal de l'Olympique de Marseille. Il s'agit de Rudi Garcia.



Personne ne s'attendait à ce que l'Olympique de Marseille change d'entraîneur dès ce jeudi. Et pourtant. Comme annoncé par RTL, le club olympien a nommé Rudi Garcia comme nouveau coach, alors que les noms de Roberto Mancini ou encore André Villas-Boas étaient aussi cités. Exit donc, Franck Passi, en place depuis le départ de Michel lors de la saison dernière. Après avoir résilié son engagement avec la Roma, l'ancien coach de Dijon, du Mans et de Lille va parapher un contrat de deux ans et demi avec Marseille. Agé de cinquante-deux ans, le technicien français sera même sur le banc ce dimanche pour le match face au grand rival, le Paris Saint-Germain.  Il s'agit du premier grand coup réalisé par Frank McCourt, le nouveau propriétaire de l'actuel douzième de Ligue 1.
Champion de France en 2011
Rudi Garcia avait rejoint l'AS Roma en 2013. Avec le club italien, le natif de Nemours avait terminé à deux reprises à la deuxième place de la Serie A, avant d'être démis de ses fonctions en janvier dernier, et remplacé par Luciano Spalletti. Auparavant, il avait notamment emmené le LOSC jusqu'au titre de champion de France en 2011. Rudi Garcia connaît bien la Ligue 1, et a déjà réussi dans ce championnat. Il correspond donc aux objectifs nationaux fixés par le nouveau repreneur, Frank McCourt. « Mon but n°1, c'est d'être dans le Top 3 de la L1 tous les ans. Le but n°2 est de gagner le championnat plus souvent qu'on ne le perd. Le but n°3, c'est de gagner la Ligue des Champions », avait déclaré l'Américain, dans un entretien accordé à L'Equipe.






 
53 commentaires - L1 - Marseille : Rudi Garcia nouvel entraîneur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]