L1 - Marseille : Retour de Taye Taiwo ?

L1 - Marseille : Retour de Taye Taiwo ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mardi 09 août 2016 à 11h38

Selon La Provence, Taye Taiwo, le latéral gauche du HJK Helsinki, pourrait retourner à Marseille. Le Nigérian aurait été proposé aux Phocéens.



Sous contrat jusqu'en décembre 2016 avec le HJK Helsinki, le latéral gauche international nigérian Taye Taiwo (31 ans) pourrait visiblement effectuer son grand retour au sein du championnat de France. Après des expériences en Italie (Milan AC), en Angleterre (QPR), en Ukraine (Dynamo Kiev), en Turquie (Bursaspor) et donc en Finlande, le Super Eagle (54 sélections pour cinq réalisations) aurait été proposé à Marseille, a-t-on appris chez nos confrères de La Provence.

Et le natif de Lagos serait disposé à faire de gros efforts financiers pour retourner sur la Canebière, où il a déjà évolué entre 2005 et 2011. Le dossier serait désormais entre les mains de Franck Passi (entraîneur) et de Gunter Jacob (directeur sportif). Auteur de six buts et trois passes décisives cette saison en Veikkausliiga, Taye Taiwo s'est parfaitement relancé aux côtés de Mikael Forssell ou encore Anthony Annan, mais les Phocéens auraient-ils vraiment intérêt à creuser une telle piste ?

Avec la présence du Camerounais Henri Bedimo, on peut légitiment émettre des doutes. Et ceci malgré les appels du pied répétés du Nigérian, qui pourrait notamment apporter son expérience aux coéquipiers de Florian Thauvin. Parfois, ça ne veut pas le coup de se donner une seconde chance, même quand l'histoire était belle. La balle est aujourd'hui dans le camp des Olympiens.
 
5 commentaires - L1 - Marseille : Retour de Taye Taiwo ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]