L1 - Marseille : Quelles pistes après Luis Campos ?

L1 - Marseille : Quelles pistes après Luis Campos ?©Media365
A lire aussi

Thomas Djezzane , publié le jeudi 20 octobre 2016 à 10h15

Un temps annoncé comme nouveau directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Luis Campos a refusé le poste ce mercredi. Le Portugais doit suivre Gérard Lopez à Lille. Mais quelles sont les nouvelles pistes de l'OM après son refus ?

Pendant plusieurs jours, la rumeur avait été insistante. Luis Campos devait rejoindre le projet de Frank McCourt et devenir le nouveau directeur sportif de l'Olympique de Marseille. Cependant, ce mercredi, le Portugais a pris tout le monde de revers en refusant le poste. L'ancien directeur sportif de l'AS Monaco doit même rejoindre Gérard Lopez, candidat au rachat du LOSC, et qui avait échoué à racheter l'OM. Mais les nouveaux dirigeants du club de la Canebière ont logiquement d'autres pistes.
Zubizarreta prend la pole 
L'OM a une liste avec plusieurs autres noms et notamment celui de Monchi. Actuellement en poste au FC Séville, l'Espagnol fait rêver les dirigeants olympiens, mais ce dossier apparaît trop compliqué. Selon L'Equipe, l'OM s'est également rapproché de Damien Comolli, ancien directeur sportif de Saint-Etienne et de Liverpool. Ce dernier a néanmoins démenti cette information à nos confrères de La Provence. Un autre nom est celui de Walter Sabatini, qui a quitté l'AS Rome il y a quelques jours. Franco Baldini, Fernando Couto et surtout Andoni Zubizarreta présentent aussi le profil requis pour l'actuel douzième de Ligue 1, qui a par ailleurs choisi Rudi Garcia pour succéder à Franck Passi. Aux dernières nouvelles, l'Espagnol apparaît d'ailleurs comme le nouveau favori. Des discussions sont en cours, mais aucune décision n'a encore été prise. Suspense.

(Avec I.G.)



 
4 commentaires - L1 - Marseille : Quelles pistes après Luis Campos ?
  • La piste en dehors des journaleux????????????????
    Mc Court sait ou il vas.
    Les noms "ronflants" s'évanouirons au fil du temps et une belle surprise arrive.
    N'oubliez pas ses objectifs .
    A+

    Sabatini+Rudi Garcia, un bon choix il me semble.

    Bonne chance à vous.

    Salut, et MERCI, l'ami Chis78,

    Désolé, miss Chris ;-)

    Ce n'est pas grave, il n'y a pas beaucoup de supportrices sur ce forum.

  • A quoi sert un directeur sportif ? Un très bon entraineur ferait l'affaire et l'OM économiserait un gros salaire ou plutôt ce gros salaire pourrait servir à recruter un grand coach.

    JEREDO49, Une structure , si je peux me permettre de faire une métaphore avec un bâtiment , doit être établie dans les règles de l'art.(qui plus est quand des millions d'euros sont en jeu, on ne vas pas construire un cabanon au milieu de la garrigue là!!, mais une TOUR qui doit durer!!!)
    Il y a d'abord une vente, et de fait, plusieurs acheteurs potentiels vont se présentés . (plus ou moins sérieux??)
    Le vendeur ( MLD) doit s'assuré(e) de toutes les garanties possibles et inimaginables (une fois de plus les cabinets d'avocats interviennent!!!!!!!!!!!!! et (MLD)je garde quand même 5% pour le baby foot de mon fils!! (calculez SVP ce que 5% des parts de l'OM représente pour vous??).........................çà, c'est CADEAU!!! ;-)
    On analyse d'abord le terrain, fait diverses analyses,puis achète si cela convient (financièrement, placements, rapports) .
    Là, c'est autour du futur acquéreur(Mc Court) homme d'affaire, pas Mécène ou philanthrope !!!! faut redescendre sur terre !!) de mettre sur la table des négos, quelques millions d'euro (plus garanties de prendre aussi le passif.......soit???)
    On confit le projet des travaux à une société stable et sérieuse ( Président) avec limites financiéres, objectifs et rapports potentiels. Une fois les calculs fait.
    On fait appel à un architecte ,si possible de renom, ( DS).carnet d'adresse fourni si possible.
    On choisi ensuite, son chef de chantier (L' entraineur) (lui !!! c'est le fusible, et au plus l'ampérage est bas, au mieux c'est!!)
    Malgré tout, faudra bien gérer ce cas, car la loi impose un contrat de 2 ans, minimum!!
    Lui , établira son équipe ( maçon, plombier, électricien etc...) de préférence gens de métier, avec quand même des restrictions budgétaires directement liées avec le DS !!!
    Le chantier durera le temps qu'il faut, avec soit, une garantie décennale, soit un procès pour mal façon???
    Voilà l'AMI, en espérant que cette métaphore vous fera comprendre certaines choses sur la structure d'un club, et encore...........pas tout dit .................... ;-)
    Toujours aussi long le Droopy, Oui je sais!!! .
    A+
    ;-)

    C'est sur qu'a coté de tes commentaires je passe pour un Nobel !! antitout!!
    Suis loin d'être un intello figure de poulpe desséchée, 43 ans de travail ( pour un Corso/Marseillais c'est impressionnant, non ??)et une retraite plus que méritée me permette de passer mon temps ici, ne t'en déplaise.
    Sais tu au moins ce que signifie Métaphore??
    Au fait, t'as le bonjour de Rudy!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-)

  • Ils peuvent se rabattre sur Anigo.

  • Qui aurait (ou a eu) la bonne idée de consigner toutes les bonnes ou fausses infos, les bonnes ou fausses rumeurs, bref tout ce que peuvent produire les sois-disant professionnels de l'info sportive au sujet de l'OM.
    Il y a surement de quoi écrire un magnifique "bêtisier"...

    Bonne idée mamaye.
    Perso, j'opterais de consigner également les commentaires négatifs, insultants, racistes, anti, de ce forum dès qu'un article sur l'OM , voire Marseille est édité ??
    Il y a de quoi faire.
    En parallèle , jauger et mesurer le niveau d'intelligence de ces même personnes et , de fait, rendre énorme service à la science .
    Il y a de quoi faire, assurément.
    Bien à vous.

    Personne n'a dit que les Marseillais étaient intelligents ??
    Par contre, vous, vous venez dés qu'un article leur est consacré?
    Comme l'a écrit un jour un pote du forum, a croire que sans eux, vous n'existez pas??
    nb: pas trop difficile comme réflexion ??? ou besoin d'explications ??

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]