L1 - Marseille : Quel Mercato d'hiver pour l'OM ?

L1 - Marseille : Quel Mercato d'hiver pour l'OM ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 07 novembre 2016 à 16h10

Après avoir finalisé l'arrivée de Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta, l'OM active ses réseaux pour le Mercato d'hiver. Les Phocéens cherchent notamment un attaquant et un défenseur central.



Avec les nouveaux moyens mis à disposition par Frank McCourt, le successeur de « MLD » à la tête de l'actuel douzième du championnat de France, l'OM devrait être l'un des principaux artisans du Mercato d'hiver. Aux dernières nouvelles, les Phocéens sont notamment à la recherche d'un défenseur central supplémentaire. Et ceci malgré la présence de Doria, Tomas Hubocan, Karim Rekik, Rod Fanni et Rolando dans ce secteur de jeu. Il faut donc s'attendre à du mouvement dans les deux sens sur la Canebière.
L'OM cherche quelqu'un pour épauler Gomis
Selon l'évolution du marché, les Phocéens envisagent aussi de se renforcer avec un latéral gauche de plus, le Camerounais Henri Bedimo n'affichant pas le meilleur des visages depuis le début de la saison. Idem concernant un milieu de terrain récupérateur (en cas de départ de Lassana Diarra qui garde notamment des possibilités dans les pays du Golfe). Mais sans surprise, la priorité porte sur le recrutement d'un attaquant pour épauler Bafé Gomis, 31 ans, qui ne dispose pas de véritable solution de repli aujourd'hui. Et on a encore pu s'en rendre compte lors de l'affiche de vendredi dernier contre Montpellier (1-3, 12eme journée de Ligue 1).
Une enveloppe de 200 M€ sur quatre ans
Selon La Provence, les recherches sont d'ores et déjà lancées, en France et à l'étranger, notamment en Espagne. Rudi Garcia (entraîneur) et Andoni Zubizarreta (directeur sportif) doivent activer leurs réseaux pour trouver les perles rares. Mais alors que Frank McCourt doit injecter 200 M€ dans les caisses du club au cours des quatre prochaines saisons, on pourrait avoir des surprises à l'occasion de la prochaine période de mutations.

A voir aussi : 
>>> Toute l'actu de l'OM
>>> Tout le Mercato de l'OM 

 

 

 

 

 

 
4 commentaires - L1 - Marseille : Quel Mercato d'hiver pour l'OM ?
  • A mon avis le plus difficile est le recrutement d’un gardien de bon niveau, d’arrières latéraux (les très bons sont rares et chers) et d’un attaquant. C’est là qu’il faut faire un effort. Au milieu nos jeunes sont bons.

  • certains sont là non pas pour defendre des idees et argumenter mais pour insulter gratuitement ce qui reflette bien leur qi ! les pauvres ! soyons indulgents avec eux ils possedent 50mots de vocabulaire et meme pas des mots du laroussue ! sourire bonne soiree mes cheris! au fait ma mere vous dit merde a certains

    rebelle01, "Ils" vont arrivés dans peu de temps!! Un article sur l'OM c'est leur défouloir.
    Patience!!

    à rebelle01 - ne pas se laisser atteindre par la bêtise et la méchanceté, ce forum est aussi ouvert au débat sincère et correct même si l'on n'est pas toujours d'accord entre nous.

    T'as vu.....................................ils sont là!!! mdr.

    Tu t'es pris pour un "supporter" saimoi ?????????
    T'es juste un footix, rien de plus.
    Tu ne savais même pas qu'il y avait un club à paris avant l'arrivée des qataris.
    Et arrête avec des gamineries de changer de pseudo à chaque fois. T'es "supp" également. Et je sais que tu as encore d'autres pseudos. T'essaies de faire quoi ? De faire croire que vous êtes nombreux ????

  • Minimum, (c'est perso ), 5 nouveaux joueurs au Mercato , (ossature pour la saison 2017/2018 et finir cette année dans le top 5) avant le grand nettoyage de printemps 2017.
    Priorité absolue pour un Gardien !!!(c'est mon avis)
    Internationaux Africains............la CAN arrive, donc pas cette année SVP!!!

    A+

    top 5 difficile plutot ventre mou du championnat ! ça bosse plutot en vue de la saison prochaine

    Comme écrit, c'est perso. RDV dans 6 mois ;-)

    Salutations ami Droopy.
    Pour le recrutement, on ne peut prendre pour le moment que des joueurs libres. Difficile de faire des bonnes affaires, puisque justement, les bons joueurs sont tous sous contrat.
    Pour le mercato d'hiver, on y fait rarement de bonnes affaires. 5 joueurs ça me parait énorme. 1 ou 2 ça serait déjà bien.
    Pour le poste de gardien, j'espère qu'on donnera enfin sa chance à Fabri. Il le mérite et il aura en plus un peu d'expérience.
    On aura plus d'opportunités dans le mercato de la saison prochaine.
    Même si d'ici là, Zubi peut très bien nous sortir 1 ou 2 bonnes surprises.

    Salut OM-01,
    Transferts, Mercato, Joueurs libres, Européens, etc....
    Tout cela est très compliqué (sauf si on s'appelle anti choses , moi j'aime bien Stronzo, mais bon!!! ) car des règlements existent, même si très compliqués . J'ai lu,( c'est imbuvable) sur le règlement FIFA ( je n'ai pas en mémoire l'article!!) que si, par exemple un joueur était gravement blessé (voire DCD?? oui c'est vrai!!)et dans l'incapacité de jouer (opération ou autres!!) ............ un achat ou prêt était possible pour le Club, (hors période de transfert), pour le remplacer poste pour poste!!
    Le "cas" Diaby correspond bien à cela???
    Je suis persuadé que le mercato dit, D'hivers , vas nous apporter bien des surprises et je persiste en disant (écrivant) qu'au moins 5 "bons" joueurs arrivent, contrat ou pas contrat, c'est pas le problème.
    A+ l'Ami

    Anti... non, rien!!!

    Stronzo, fais un effort, au moins par respect pour tes parents!!! Tu es la risée de tout le monde.
    Et stp , arrête la sègue.

    anti tout pénible droopy a le droit de donner son avis et on peutr très bien en avoir un autre sans manquer de respect
    ceci dit il a le mérite d'être plus intelligent que vous l'ado boutonneux
    pénible à la fin ce type

    Salutation ami droopy
    Oui, on a en droit à un joker médical ( et un seul ) si un joueur se blesse gravement. Lyon l'a fait cette année pour la blessure de Grenier ou Gezzal, je sais même plus !
    Malheureusement, pour Diaby, ça ne sera pas le cas. Sa blessure étant difficile à juger. Parfois il joue, parfois il ne joue plus, parfois il s'entraine....
    Il faut que le joueur est une grosse indisponibilité suite à une blessure précise.
    Pour le reste on vera. J'espère que tu auras raison, mais surtout, j'espère que l'on recrutera intelligent, en privilégiant pour une fois, la qualité à la quantité.

    PS : pour antimachindemescouilles, faut pas hésiter à le mettre en face de ses propres contradictions. Il ne sait jamais quoi répondre, c'est trop marrant.

    Salut mon pote ,N'hésites pas à me corriger . Diaby ne s'est il pas fait opéré il y a 15 jours ou 3 semaines?? (En Angleterre??)
    Pour le Stronzo, je me régale ;-)

  • la première condition est que le nouveau propriétaire mettent effectivement de l'argent et d'après la réputation qu'il a cela n'est pas encore fait

    Rudi Garcia et Zubizaretta ne sont pas venus Gratos , et ils sont aujourd'hui salariés ( entre autres) du club.
    Pour l'achat de joueurs, pas encore possible aujourd'hui. Patience.
    A+

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]