L1 - Marseille : Quel avenir pour la Panthère ?

L1 - Marseille : Quel avenir pour la Panthère ?©Media365
A lire aussi

Ignazio GENUARDI, publié le mercredi 17 mai 2017 à 10h05

Suivi par Fenerbahçe, l'avant-centre international français de Swansea City, qui est actuellement prêté à l'OM, est aussi dans le viseur de Galatasaray.

Approché avoir lancé une offensive sur le Parisien Hatem Ben Arfa (30 ans), Galatasaray est aussi passé à la vitesse supérieure sur le dossier de Bafé Gomis. Actuellement prêté sans option d'achat par Swansea City, l'avant-centre international français de 31 ans réalise une saison de premier plan avec l'OM (dix-neuf réalisations en Ligue 1), mais son avenir s'inscrit aujourd'hui en pointillés. Les deux parties ont émis le souhait de poursuivre leur collaboration. Il s'agit d'ailleurs de la priorité du numéro 18, mais les émoluments de l'ancien joueur de Saint-Etienne et de Lyon risquent notamment de poser un problème. Il existe ainsi une fenêtre de tir pour les Stambouliotes (qui pourraient notamment se séparer du Suisse Eren Derdiyok cet été).
3,5 M€/an pour le Tricolore en Turquie ?
En marge des discussions poussées avec Mario Balotelli (26 ans, Nice), la formation entraînée par Igor Tudor a donc activé la piste menant au Tricolore (qui reste lié jusqu'en juin 2019 avec les Swans). Selon certaines indiscrétions, la Panthère s'est vu proposer les mêmes conditions que « HBA ». Il s'agit d'un bail de trois ans avec un salaire annuel de 3,5 M€. Gala est disposé à débourser trois millions d'euros pour racheter son contrat. Des chiffres qui pourraient faire réfléchir celui qui aura bientôt trente-deux ans et qui pourrait se voir confier un rôle de doublure de luxe en cas de permanence sur la Canebière. Fenerbahçe et des écuries chinoises pourraient aussi être intéressés par le natif de La Seyne-sur-Mer.

 

 
1 commentaire - L1 - Marseille : Quel avenir pour la Panthère ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]