L1 - Marseille : Mise en examen pour Pape Diouf !

L1 - Marseille : Mise en examen pour Pape Diouf !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 17 décembre 2016 à 11h58

Deux ans après avoir été gardé à vue pendant 36 heures dans le cadre de l'enquête sur les transferts présumés frauduleux à l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, l'ancien président de l'OM (2005-09) a annoncé ce samedi à RMC qu'il avait été mis en examen.

« C'est pour moi un devoir de l'annoncer et de ne pas laisser l'amalgame s'installer. Il m'a paru nécessaire d'expliquer les raisons qui ont amené à cette décision que je juge inique. Une décision qui m'a frappé d'effroi, d'indignation et d'un profond sentiment d'injustice. » Deux choses sont reprochées à l'ancien journaliste sportif et agent de joueurs, qui fêtera ses 65 ans ce dimanche. La justice l'accuse tout d'abord d'avoir refusé de retirer la gestion des abonnements aux supporters, ce qui a finalement été réussi il y a un an, en fin de présidence Labrune. « On sait que cette pratique a été installée depuis plus de vingt ans. Beaucoup de dirigeants sont passés au club, certains ont travaillé dans la justice et aucun n'a eu l'idée de dire que ce n'était pas conforme aux lois », se défend Diouf.
Diouf : "Si j'ai commis une erreur, c'est d'aller à l'OM"
Par ailleurs, l'ancien président est accusé d'avoir indirectement introduit le grand banditisme dans le club, en recrutant Thomas Deruda, fils de Richard Deruda, condamné pour association de malfaiteurs à la fin des années 1980. Le milieu de terrain aujourd'hui âgé de 30 ans, a disputé trois matchs avec l'OM en 2006-17 et deux en 2005-06. « On parle d'un jeune joueur que j'ai trouvé au club, qui a bénéficié d'un contrat et n'a pas joué plus de cinq matchs à l'OM. Aujourd'hui, parce que son père est recensé, dit-on, dans le grand banditisme, les dirigeants de l'époque, dont moi, nous avons joué de complicité », poursuit Diouf. « J'ai beau chercher, si j'ai commis une erreur, c'est d'être allé à l'OM », conclut celui qui est le quatrième ancien dirigeant de l'OM à être mis en examen après Jean-Claude Dassier, Philippe Pérez et Antoine Veyrat.

 
32 commentaires - L1 - Marseille : Mise en examen pour Pape Diouf !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]