L1 - Marseille : Michy Batshuayi annonce son départ

L1 - Marseille : Michy Batshuayi annonce son départ©Media365
A lire aussi

Pierre GODFRIN, publié le samedi 02 juillet 2016 à 19h58

Sur le point de rejoindre Chelsea, Michy Batshuayi, l'attaquant belge, a anticipé l'officialisation de son transfert pour écrire une lettre aux supporters de l'OM.

Michy Batshuayi était visiblement trop pressé d'éventer une nouvelle qui n'était plus du domaine du secret. Quelques heures après l'élimination de la Belgique par le pays de Galles, celui qui était entré en fin de match a confirmé samedi soir son départ de Marseille. L'ancien avant-centre du Standard va en effet rejoindre Chelsea et son nouveau manager, Antonio Conte, contre un chèque de quarante millions d'euros (hors bonus). Batshuayi s'est engagé pour cinq ans et touchera un salaire hebdomadaire de près de 145 000 euros du côté de Stamford Bridge. Avant l'officialisation de la transaction, il s'est fendu d'une lettre d'adieu aux supporters olympiens sur son compte Twitter.

« Ce devrait être officialisé demain (dimanche), je vais quitter l'Olympique de Marseille cet été, a débuté le joueur de 23 ans dans sa missive. Avant tout, je tenais particulièrement à remercier tous les supporters de l'OM : durant ces deux années au sein du club que j'aime depuis tout petit, vous m'avez montré toute votre affection et votre soutien. C'est un grand honneur pour moi d'avoir porté ce maillot au Vélodrome, un stade que vous avez su rendre magnifique par cette ambiance unique en France ».

Michy Batshuayi a profité de l'occasion pour remercier également les dirigeants marseillais, Marcelo Bielsa et Franck Passi, mais pas Michel... Après Benjamin Mendy, qui a également écrit aux supporters marseillais, et Steve Mandanda, c'est donc au tour du Belge de faire ses adieux. Certainement pas les derniers de l'été...

 
9 commentaires - L1 - Marseille : Michy Batshuayi annonce son départ
  • Article sur l'OM ( Olympique de Marseille = Club de Foot!!!!!)
    commentaire de raonis sur MA ville, égal sans aucun doute à son Q.I de vier marin!!! ( Vier marin étant l'appellation que l'on donne chez nous, ici à Marseille, au concombre de mer).
    ................................................mais, pourquoi je perd mon temps à répondre ???????

  • pauvre club qui avait un aura fantastique , coulé par des supporters imbéciles qui voulaient tout régentés sans rien connaitre et surtout en demandant au propriétaire de payer a leur place ...... du tout et n'importe quoi

    Et si vous parliez des nombreux problèmes engendrés par les supporters Niçois, Lyonnais et Stéphanois plutôt que toujours vous focalisez sur les supporters de la même équipe.

    On se focalise où ça fait vendre...le reste c'est de la foutaise! Vous vous rendez compte que Marseille est la seule ville de France où il y a des règlements de compte sur fond de trafic de drogue....enfin, d'après la presse. Alors pour les supporters de Marseille, on sort toujours les mêmes clichés qui montrent toujours les mêmes abrutis comme s'il n'y en avait pas ailleurs. La France des couillons se régale et c'est pas prêt de s'arrêter ....leur nombre croit exponentiellement!

    Même qu'à Paris et sa mer des sables ,on deale de la citée,les misérables!

  • Saimoi ,un conseil taitoi !!!

  • le bateau coule , les rats quittent le navire , adieu l'OM

    les rats ne sont pas tous sur un bateau il s'en trouve même dans le 73 et pas des moindre....

  • vous être vraiment des connard .pauvre France
    .si ca ne vous plait pas n’aller pas au vélodrome .de toute façon toute les grosses équipe sont pourri par le pognon. et votre maire il fait quoi .il touche

    "saimoi", vous êtes pitoyable. En effet, vous voulez donner une leçon de français (avec un ç s'il vous plait) avec cinq fautes dans votre texte. Autant que dans le commentaire que vous critiquez.
    Les personnes qui écrivent en faisant des fautes (nul n'est parfait) ne me dérangent absolument pas. Par contre, les donneurs de leçon, les pseudos "profs de français" qui ne savent pas écrire me font gerber.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]