L1 - Marseille : Lucas Ocampos veut enchaîner

L1 - Marseille : Lucas Ocampos veut enchaîner©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 13 août 2017 à 11h00

Auteur du but de la victoire contre Nantes, l'attaquant marseillais Lucas Ocampos veut devenir titulaire sous les ordres de Rudi Garcia.



Prêté la saison passée en Serie A (Genoa et Milan), l'attaquant argentin Lucas Ocampos (23 ans) est revenu cet été sur la pointe des pieds à Marseille, mais l'arrivée de Rudi Garcia pourrait bel et bien lui offrir une nouvelle opportunité de faire son trou sur la Canebière. Auteur du but de la victoire lors de l'affiche de samedi contre Nantes (1-0, 2eme journée de Ligue 1), l'ancien Monégasque a brillé dans un rôle de remplaçant, mais il n'est pas question de se contenter d'un rôle de joker de luxe.
Ocampos : « Devenir titulaire »
Malgré la concurrence (et l'arrivée annoncée d'un attaquant supplémentaire pour épauler Valère Germain), le natif de Quilmes ambitionne de gagner sa place dans le onze de départ. « Tous les joueurs veulent jouer, c'est normal, a expliqué Lucas Ocampos après le succès glané face aux Canaris. Mon objectif est de devenir titulaire. A 100% je reste. Je suis content ici. Si Garcia compte sur moi ? Il faut lui demander, mais je pense que oui. » Si Rémy Cabella et Bouna ne rentrent plus dans les plans de son coach, le joueur formé à River Plate pourrait avoir une carte à jouer dans les prochaines semaines et dans les prochains mois. Surtout si les Phocéens parviennent à se qualifier pour la phase de poules de la Ligue Europa.
Garcia croit « vraiment » à l'Argentin
« Je veux le conserver, c'est aussi clair que ça, a expliqué jeudi dernier Rudi Garcia dans un entretien accordé à nos confrères de L'Equipe. On n'a pas ce profil. Il peut jouer aux trois postes derrière l'attaquant et même n°9. Il a le gabarit, la puissance athlétique, il est technique, il voit le jeu. Moi, j'y crois vraiment à ce joueur. » De quoi booster la confiance de l'Argentin, recruté il y a deux ans pour 7,5 M€ (après un prêt avec une option d'achat automatique).
 
3 commentaires - L1 - Marseille : Lucas Ocampos veut enchaîner
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]