L1 - Marseille : Les confessions d'Andoni Zubizarreta

L1 - Marseille : Les confessions d'Andoni Zubizarreta©Media365
A lire aussi

Jérémie Baron, publié le mercredi 19 avril 2017 à 20h20

L'ancien gardien de but Andoni Zubizarreta, aujourd'hui directeur sportif de l'Olympique de Marseille, a accordé un entretien au quotidien local La Marseillaise, dans lequel il évoque le projet phocéen et la saison du club.

Andoni Zubizarreta s'est exprimé dans les colonnes du journal La Marseillaise. Le nouveau directeur sportif de l'OM, qui occupait précédemment ce même rôle au FC Barcelone après y avoir été joueur, n'entend pas copier la stratégie du club catalan en Provence : « Ce serait une erreur de prendre le modèle et de vouloir le retranscrire à Marseille. (...) Nous n'avons pas (comme le Barça) cette ligne directrice dans notre histoire. On peut l'entamer, la développer mais on n'en tirera les fruits peut-être que dans 100 ans. On va essayer de bien le faire mais il nous faudra de la patience ».
Payet était déterminé à signer dès cet hiver
Concernant le Mercato de son nouveau club, celui qui a posé ses valises à Marseille en octobre a été étonné par Dimitri Payet au moment d'entamer les négociations pour le faire revenir sur la Canebière. « Pour Dimitri, la première fois que le président m'a appelé pour me dire qu'on pouvait travailler sur le dossier, je lui ai dit : « Bon, je commence pour l'été », et lui me répond : « Non, c'est pour cet hiver ». » Depuis, Zubizarreta apprécie la montée en puissance du Réunionnais au sein de l'effectif marseillais : « Je le trouve de mieux en mieux. [...] Il est en train de prendre ses responsabilités dans l'équipe. Dans les coup-francs, les coups de pieds arrêtés mais aussi dans le jeu. Il comprend que pour nous c'est très important, car il a un jeu dynamique, vertical. Les joueurs sont entrain de mieux le connaître aussi [...]. A chaque fois qu'il arrive dans les 25 dernières mètres, il a une puissance de tir très intéressante, mais aussi de dernière passe, sa vision de jeu. »
Zubi : « C'est énorme que Pelé soit revenu au top »
L'ancien portier également passé par le FC Valence a par ailleurs salué le parcours de Yohann Pelé, (victime d'une embolie pulmonaire en 2010) qu'il a découvert à son arrivée. « Je sais qu'il revient de très loin [...]. C'est énorme qu'il soit revenu au top [...]. En plus dans la position du gardien, où le mental joue beaucoup [...]. Lui a su gérer tout ça, et quand tu le vois maintenant, tu ne peux pas deviner qu'il a eu des soucis comme ça [...]. Cette saison, il est régulier et nous apporte beaucoup. »

 
0 commentaire - L1 - Marseille : Les confessions d'Andoni Zubizarreta
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]