L1 - Marseille : Le CE donne son feu vert au projet de Frank McCourt

L1 - Marseille : Le CE donne son feu vert au projet de Frank McCourt©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 20 septembre 2016 à 11h30

Réuni ce mardi matin, le comité d'entreprise de l'Olympique de Marseille a donné son feu vert au projet de rachat du club par Franck McCourt.



Trois semaines après avoir été officiellement désigné comme le futur propriétaire de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt continue d'avancer sur le rachat. L'Américain franchit les obstacles les uns après les autres. Après avoir convaincu Margarita Louis-Dreyfus, l'ancien propriétaire des Dodgers s'est déplacé à Paris lundi après-midi afin d'être auditionné une première fois par la DNCG. Une réunion qui s'est bien passée selon le principal intéressé, tout sourire à la sortie des locaux du gendarme financier du football français.
Le CE valide le projet McCourt à l'unanimité
Et ce mardi matin, c'est un autre obstacle de taille qui a été écarté par Frank McCourt. Le comité d'entreprise du club phocéen, réuni ce mardi matin, a rendu un avis favorable « à l'unanimité » sur le projet de cession du club à l'homme d'affaires américain. Même si l'avis du CE de l'OM n'a pas de valeur légale et qu'il reste purement consultatif, c'est une avancée importante au niveau de la légitimité du projet porté par McCourt. A ce rythme, le calendrier espéré d'une cession courtant octobre devrait être tenu sans retard. Une bonne nouvelle pour le club marseillais, décidé à ouvrir ce nouveau chapitre dans les plus brefs délais.

 
3 commentaires - L1 - Marseille : Le CE donne son feu vert au projet de Frank McCourt
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]