L1 - Marseille : La piste André-Pierre Gignac ?

L1 - Marseille : La piste André-Pierre Gignac ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 12 septembre 2016 à 08h42

Selon Canal+, les futurs dirigeants de l'OM songeraient à André-Pierre Gignac. L'attaquant des Tigres de Monterrey pourrait effectuer son retour la saison prochaine. Info ou intox ?

Jacques-Henri Eyraud n'a pas encore officiellement été nommé au poste de président de l'Olympique de Marseille, mais le successeur annoncé de Giovanni Ciccolunghi travaille d'ores et déjà sur plusieurs dossiers, et notamment sur celui des transferts. « Pour les transferts, le moment clé sera juin 2017, a-t-il d'ailleurs expliqué à nos confrères du Journal du Dimanche. On a dit qu'on voulait jouer les premiers rôles chaque saison. L'OM a besoin de joueurs très compétitifs, qui ont de l'expérience et l'habitude de gagner des titres. »

78 buts sur la Canebière

Dans cette optique, la nouvelle équipe dirigeante envisage visiblement de recruter un ancien de la maison : André-Pierre Gignac (30 ans, Tigres), auteur de 78 buts lors de son passage sous les couleurs de l'actuel onzième de Ligue 1 (2010-2015). Parti librement l'été dernier à Monterrey, l'attaquant international français a apparemment été approché par l'intermédiaire de Jacques-Henri Eyraud. L'occasion de marquer des points auprès des supporters phocéens.

Le premier nom de l'ère McCourt

Mais cette piste soulève logiquement quelques interrogations. Malgré la venue de Frank McCourt, les Olympiens vont-ils réellement se lancer dans la course pour recruter des éléments avec de tels émoluments ? Récemment rejoint par son ami Andy Delort, « APG » a-t-il envie de retourner sur la Canebière ou est-il tout simplement sur le marché ? Ce dossier est-il lié à celui de Bafé Gomis, qui est actuellement prêté par Swansea City ? Beaucoup de questions et aucune réponse pour le moment. Mais il ne faut pas non plus aller plus vite que la musique car la reprise du club n'est pas encore finalisée... Les rumeurs sont, quant à elles, officiellement lancées.

 
31 commentaires - L1 - Marseille : La piste André-Pierre Gignac ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]