L1 - Marseille : Investissements, objectif, Bielsa... Les 5 déclas à retenir de Frank McCourt

L1 - Marseille : Investissements, objectif, Bielsa... Les 5 déclas à retenir de Frank McCourt©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le mardi 18 octobre 2016 à 09h50

Frank McCourt, officiellement propriétaire de l'Olympique de Marseille depuis lundi, s'est confié à nos confrères de L'Equipe. Des sommes qu'il souhaite investir à Marcelo Bielsa, le propriétaire américain a encore appuyé ses grosses ambitions. Sans trop en dévoiler.



Frank McCourt a les idées claires. Dans une interview accordée au journal L'Equipe, l'homme d'affaires américain a encore réaffirmé des objectifs sportifs très (trop ?) élevés. Le nouveau propriétaire de l'OM voit toujours les choses en grand. La preuve.
Mon but n°1, c'est d'être dans le Top 3 de la Ligue 1 tous les ans. Le but n°2 est de gagner le Championnat plus souvent qu'on ne le perd. Le but n°3, c'est de gagner la Ligue des Champions. On doit y parvenir dans l'ordre.

Reste à se donner le moyen de ses ambitions. Même s'il veut investir des sommes considérables au vue des dernières années de l'ère Louis-Dreyfus, le propriétaire du club ne devrait pas débourser des sommes stratosphériques comme l'a fait la direction qatarienne du Paris Saint-Germain.
La chose que les supporters doivent savoir est qu'on va investir les moyens nécessaires pour faire gagner l'OM. Je me prépare à investir plus de 200 millions d'euros sur quatre ans.
McCourt : « Bielsa nous donne un bon exemple »
Le milliardaire de Boston n'a, de toute façon, pas la même vision que les dirigeants du champion de France. Lui ne veut pas s'attarder sur la recherche d'une grande figure, d'une star. D'un Zlatan Ibrahimovic.
Si on a la bonne star, ça aide. Si on a la mauvaise, ça n'aide pas. On a besoin de construire un projet gagnant et on a donc besoin de bons joueurs. Quand on gagne, tout le monde est une star.
Margarita Louis-Dreyfus voulait faire de l'OM le « Bayern du Sud ». Vincent Labrune a tenté d'instaurer le « projet Dortmund ». Ces deux souhaits se sont vite envolés. « L'OM Champions project » réclamé par McCourt ne s'inspire d'aucun club. Il doit être nouveau.
On aimerait être le modèle pour les autres, que tout le monde dise : «Je veux être l'OM». Je dis toujours à Jacques-Henri : «Les autres doivent dire, je le fais à la manière de l'OM. L'OM way !»
Pour racheter le club phocéen, l'Américain est sorti vainqueur d'une course avec Gérard Lopez, qui avait promis le retour de Marcelo Bielsa. Le nom de l'entraîneur argentin est forcément remonté jusqu'aux oreilles du nouvel homme fort. Mais impossible de savoir si El Loco figure dans ses petits papiers.
A ce que j'ai entendu, Bielsa a fait un très bon boulot. Je ne veux pas parler d'un individu, je veux la culture d'une organisation. Mais il nous donne un bon exemple. Le rappeler ? Je ne veux pas m'exprimer là-dessus.
Une manière de laisser planer un faux suspense ?

A voir aussi :
>>> L'actualité de l'OM
>>> L'actualité de la Ligue 1 
 
13 commentaires - L1 - Marseille : Investissements, objectif, Bielsa... Les 5 déclas à retenir de Frank McCourt
  • 50 millions d'euros par saison c'est un budget de minable !!!!
    à Paris c'est 500 !!!!

    il n'a jamais dis 50M par an mais 200M sur 4ans donc il peut faire 100M la 1ere année et 100M pour les 3 suivantes...

    Paris on gagner que le chanpionat avec toute cette somme dépensé

    Dodo continu de dormir au lieu de dire des betises

  • Laissons lui au moins une chance à ce brave homme.

  • Des "déclas" ???? ces journaleux touchent le fond .....;

  • Welcome in Marseille, mister Mc Court...........................
    Bienvenu en France aussi.
    Comme vos prédécesseurs Américains qui ont achetés à Marseille, la Rue de la République et l'ont entièrement rénové, comme vos armateurs , croisiéristes, qui viennent chez nous avec les plus grands paquebots du monde, comme vos investisseurs à la pointe de la technologie qui s'installent au technopole de Chateau- Gombert, investissent dans nos C.H.U (Timone, Hôpital Nord, Conception........) , comme les quais ( laissé à l'abandon) deviennent à nouveau performant ( mondialement) grace aux USA.( trop court pour expliquer!!!)
    Je suis Hors Foot, mais bon de temps en temps, faut recadrer, non??
    Et puis, même si je suis traditionaliste , quoi de meilleur qu'un Jambon/beurre??
    A choisir, je préfère grignoter un hamburger plutôt qu'un Kébab?? (quoi que un morceau de pizza anchois me convient mieux!!)
    A+
    ;-)

    ton analyse est pertinante moi aussi je prefere des hamburgers aux kebabs mais a marseille il y a plus de beaucoup plus de kebab que d'hamburgers quand a la renovation de la rue de la republique j'ai beaucoup d'amis qui ont ete expulses on ne fait pas d'omelette sans casser les oueufs alors wait and see

    salut soldat68, Il faut me lire entre les lignes et "doser" avec parcimonie et bon escient mon humour !!!
    Parcimoni et Bonnécian étant deux copains à moi, l'un Corse , l'Autre Arménien!!!!!!!
    Bien à vous ;-)

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]