L1 - Marseille / Florian Thauvin : " Le ballon vient de n'importe quelle façon et ça va au fond "

L1 - Marseille / Florian Thauvin : " Le ballon vient de n'importe quelle façon et ça va au fond "©Media365
A lire aussi

Thomas MICO, publié le dimanche 30 avril 2017 à 18h40

Auteur de son premier triplé en pro dimanche avec Marseille contre Caen (1-5), Florian Thauvin savoure sa réussite actuelle, mais continue de viser encore plus haut pour la fin de saison. Personnellement et collectivement.

Florian Thauvin, quel est votre sentiment après la démonstration de Marseille à Caen dimanche (1-5) ?
On a bien fait le travail collectivement. On a très bien débuté le match. On a pris un but malheureusement, mais on en a marqué beaucoup. On a vu une belle équipe de Marseille, très offensivement.

Comment expliquez-vous cette entame canon, alors que vous étiez souvent critiqué pour vos départs poussifs dans les matchs ?
Il est arrivé souvent qu'on fasse de mauvaises entames de match et ça nous pénalisait. On a essayé de le corriger, ça s'est bien passé. Il faudra le faire jusqu'à la fin de la saison.

C'est une belle opération pour l'objectif collectif du club...
On en parle beaucoup, c'est d'accrocher l'Europe. Il faudra gagner tous les matchs jusqu'à la fin de saison pour ça. On va avoir un gros match le week-end prochain contre Nice, c'est une superbe équipe qui réalise une magnifique saison. Ça va être un match compliqué. Il faudra profiter du match d'aujourd'hui, mais ne pas s'enflammer.
Thauvin : « J'essaie de profiter de cette période »
Sur un plan personnel, dans quel état êtes-vous après votre premier triplé en pro ?
Quand vous commencez à enchaîner des buts, j'avais déjà marqué deux doublés cette saison, ce sont des périodes où ça passe bien. Vous sentez que vous pouvez faire encore plus. J'essaie de profiter de cette période. Je tiens vraiment à remercier mes coéquipiers, qui m'ont donné des ballons magnifiques. Sans eux, je n'aurais pas pu marquer trois buts.

Rien ne semble pouvoir vous résister actuellement...
Quand vous êtes en confiance, vous pouvez vous permettre de tenter des choses. Le ballon vient de n'importe quelle façon et ça va au fond. J'en profite, parce que ce n'est que du bonheur aujourd'hui.
Thauvin : « Il faut toujours se fixer des objectifs très hauts »
Pouvez-vous choisir entre vos trois buts du jour ?
Non, même pas (sourire). Ce sont de très beaux buts aujourd'hui. Après la passe de Bafé (Gomis) est magnifique, je suis tout seul. La passe de Morgan (Sanson, de son mauvais pied, elle est incroyable. Il y a aussi la reprise sur un mauvais dégagement de leur défense. J'ai la chance de marquer trois beaux buts.

Vous êtes maintenant dans le Top 10 des buteurs et des passeurs en L1. Est-ce important pour vous ?
C'est une fierté pour moi, je suis très content. J'avais des objectifs en début de saison, je suis en train de les remplir. Il reste trois matchs, je vais essayer d'en profiter pour enfoncer encore plus le clou.

Vous n'avez donc toujours pas atteint vos objectifs ?
Non, il faut toujours se fixer des objectifs très hauts, comme ça même si vous ne les atteignez pas, vous êtes juste en-dessous.

Et quels sont-ils ?
Ça, je ne vous le dirais pas, je le garde pour moi (sourire). Je vous le dirai en fin de saison.

A voir aussi :
>>>Le compte-rendu du match
>>> Le film du match

 
4 commentaires - L1 - Marseille / Florian Thauvin : " Le ballon vient de n'importe quelle façon et ça va au fond "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]